phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mâle Carausius morosus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yannick
Tricératops
Tricératops

MessageSujet: Re: Mâle Carausius morosus   Ven 18 Avr - 21:12:03

Bonsoir

La taxonomie ce n'est pas seulement ajouter ou retirer des noms, c'est aussi décrire de nouvelles espèces. J'entends par là d'espèces encore non décrites, donc n'ayant pas encore de nom, c'est à dire inconnues de la science. C'est une discipline passionnante bien que rébarbative pour beaucoup et souvent embêtante pour les éleveurs qui voient sans cesse les noms changer. Mais c'est malheureusement nécessaire et finalement le nom d'une même espèce ne change pas souvent mais dans la globalité il y a beaucoup de modifications car nous avons aujourd'hui une visibilité bien plus vaste sur l'ordre des phasmes.

La définition d'un hybride c'est le résultat du croisement de deux espèces distinctes. En principe il est stérile. Mais chez les insectes on sait encore bien peu de choses et tout est possible. Mais inutile de forcer la nature, restons humbles devant nos insectes.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
polo
Modératosaurus
Modératosaurus

MessageSujet: Re: Mâle Carausius morosus   Ven 18 Avr - 21:55:55

bonsoir

Peut-être qu'à l'heure actuelle, il n'y a même pas la moitié des espèces de phasme qui sont découvertes.  confused 

Si je retourne au Carausius morosus, les pièces génitales se sont un peu modifiés ?
J'avais entendu que dans des centaines de générations successives, les espèces parthénogénétiques finiraient par disparaître ou se dégénérer?

polo
superphillie
Modératosaurus à la retraite
Modératosaurus à la retraite

MessageSujet: Re: Mâle Carausius morosus   Dim 20 Avr - 11:07:27

Salut,

Je ne disais pas que la taxonomie est inutile, où que des personnes se contentais de changer les noms pas simple plaisirs.

J'ai conscience de l'enjeu scientifique et de l'évolution de nos connaissances en matière de phasmes sur les deux dernières décennies. Jamais je ne critiquerais les travail effectuè par ces personnes.

Je voulais simplement éclaircir un peu le sujet suite aux questions de Polo.

----------------------------------------------

Pour répondre à Polo sur le dernier message, en réalité, nous ne pouvons rien prétendre avec certitude.
Nous ne savons même pas si les mâles existe pour certaines espèces; donc comment être certains que ce mode de reproduction particulier peu porter préjudice à une espèce???

Certaines espèces n'ont peu être plus de mâles depuis des siècles; et elles sont encore là aujourd'hui. Nous pouvons supposer des choses, mais de là à les affirmer....

Je pense notamment aux lézards du genre Cnemidophorus pour lesquels les mâles n'ont jamais été décrit et pour lesquels la parthénogenèse est obligatoire; et pourtant, après des milliers d'années d’existence....c'est espèce perdurent!!!

Cdt, Ludo

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mâle Carausius morosus   

Mâle Carausius morosus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2