phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon élevage est parti en vacances....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jjbo
Tricératops
Tricératops

MessageSujet: Mon élevage est parti en vacances....   Lun 16 Sep - 18:07:06

Bonjour à tous

Voilà, je suis de retour, et même nous sommes de retour.
Quand je dis nous, je veux parler de mes phasmes. Ils ont vécus 2 mois en camping-car et fait des centaines de km à travers la France.

Je suis donc parti avec mes

-Extatosoma tiaratum
-Sungaya inexpectata
-Pseudosermyle palangiphora
-Hypocrytus ornatissimus
-Paraphonocles keratosqueleton "Trinidad"

Le tout dans mon vivarium en bois fortement aéré. La seule précaution : laisser cette cage dans l'habitacle, bien sanglé, et sur le lit (le jour....) pour éviter un peu les vibrations de la route. Le seul entretien, leur donner des ronces, et même pas d'humidification.

Ils sont passés de 1500 m à 0 m, de 35° à 14° du soleil au temps pluvieux.....

Certe, j'ai eu un peu de mortalité, mais je l’attribue principalement à l'âge des phasmes, sauf pour les Pseudosermyle palangiphora qui pour eux, il y a eu un taux de mortalité plus important alors que je n'avais que des adultes de quelques mois

Par contre, les naissains de Paraphonocles keratosqueleton "Trinidad" n'ont pas supporté mon traitement de choc Embarassed Embarassed Twisted Evil 

Je les avais placé dans la soute, pour qu'ils soient un peu plus à l'air, et je les ai "oubliés", sans penser que le soleil allait tourner, et là, affraid tous cuits, et idem pour les oeufs affraid 

Ce que je veux faire passer comme message, c'est que finalement pour les espèces que j’élève, les conditions de maintien ne semblent pas être très pointues. A chaque changement de ronce, je récupérai les oeufs que je viens de placer maintenant en incubation.

Dans l'ensemble, si l'on peut emmener ses pensionnaires, les vacances ne posent pas de problème ( pour ces espèce là bien sûr, il ne faut pas généraliser pour tous les phasmes. )  

Tout le monde à retrouvé maintenant sa tranquillité, les naissances se passent bien, et c'est reparti pour un an cheers, j'aurais bientôt des juvéniles à vous proposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://jjbo.fr
coin74
Animatosaurus
Animatosaurus

MessageSujet: Re: Mon élevage est parti en vacances....   Lun 16 Sep - 20:50:16

bonjour,

merci pour ce petit compte rendu...effectivement bon nombre d'espèces sont robustes...

coin74 pig 

Mon élevage est parti en vacances....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1