phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[info] Plantes nourricières et Phasmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nakl
Maître Yoda, notre guide à tous

MessageSujet: [info] Plantes nourricières et Phasmes   Mer 26 Nov - 19:32:54

Bonsoir
Quelques fiches de plante nourricières on été crée,mais n'élevant que certaine
espèces,les noms d'espèces consommant telles plante ou autre sont incomplète.
j'ai donc besoin du concours de tous le monde pour compléter celle ci au mieux.
Merci de votre participation.
Le mieux est de répondre a la suite de ce message et je ferais ensuite une mise a jour
des fiches.
A+ cordialement
nakl

Modératosaurus à la retraite

MessageSujet: Re,   Mer 26 Nov - 20:16:26

Re,

Euh par contre on te présente ça comment :

Par espèce qui mange X,Y,Z,.... plantes

ou

Par plante qui est mangée par X,Y,Z,.... espèces

???

Revenir en haut Aller en bas
nakl

MessageSujet: Re: [info] Plantes nourricières et Phasmes   Mer 26 Nov - 20:51:27

Bonsoir The broux
Exemple: Extatosoma tiaratum: Ronces,noisetier,Chêne etc...
A+ cordialement
nakl

Invité

MessageSujet: Re: [info] Plantes nourricières et Phasmes   Jeu 27 Nov - 19:03:08

Salut
-Medauroidea extradentata: Ficus, Hibiscus sp, ronce, chêne, lierre, framboisier, chataignier (un peu), noisetier, aulne.
-Phyllium sp "des Philippines": Chêne, ronce, framboisier, hêtre, charme, noisetier et Photinia.
-Oreophoetes peruana: toutes sortes de fougeres (Polypodium vulgare a signaler car persistant et tres facile a mettre en barquette bien que les feuilles soient petites).
-Peruphasma schultei: lilas, Forsythia, troëne (genre Ligustrum quelques espèces intéressantes car persistantes comme L. ovalifolium), genre Lonicera (chèvrefeuille): celui qui est courament utilisé pour la déco convient très bien mais il perd ses feuilles assez vite. Par contre les espèces comme L. nitida ou L.pileata ont un feuillage persistant ce qui est très pratique. Ensuite Buddleja pas donné de résultats chez moi bien que signalé par certains éleveurs et pour finir je viens d'essayer le genre Abelia avec succes et les plus courant chez nous sont persistant donc avantageux aussi pour l'hiver.
-Eurycnema goliath: pour les L1 Eucalyptus obligatoire (on peut le panacher avec d'autres plantes pour les habituer dès le début), ensuite ils acceptent le chêne et le hêtre avec de très bons résultats, la ronce également, le millepertuis (Hypericum sp feuillage persistant et facile à trouver en général).
-Rhaphiderus scabrosus: pas de grandes infos, je fais le cycle complet sur millepertuis exclusivement (d'ailleurs si vous avez d'autres tuyaux je prends car ce n'était pas la grande joie cette élevage, beaucoup de pertes chez les jeunes stades).
-Clonopis gallica: le frêne est très bien accepté mais attention avec l'ambiance sèche les feuilles sèchent très vite également.
-Extatosoma tiaratum: quelqu'un je pense le fera par la suite donc je peux juste ajouter l'aulne (Alnus sp) qui n'est pas souvent cité.
Voila
A+
Léo

PS: desole pour les fautes de frappes (et une d'accord mais bon c'est pas enorme) mais je n'ai pas beaucoup de temps a passer sur le forum donc je ne peux pas prendre le temps de relire un message aussi long, encore desole./ le 09/12/08 J'ai rajouté quelques plantes dont j'avais oublié les noms momentanement.

Dernière édition par le péruvien le Mar 9 Déc - 12:48:39, édité 1 fois
Boyk

MessageSujet: Re: [info] Plantes nourricières et Phasmes   Sam 29 Nov - 14:00:31

Salut!
Léo, en ce qui concerne les Rhaphiderus scabrosus, les miens mangent également du rosier. Néanmoins, je ne l'ai pas suffisamment testé sur les juvéniles pour te dire si cela limite ou non les pertes...
++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [info] Plantes nourricières et Phasmes   

[info] Plantes nourricières et Phasmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1