phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

nurserie phyllium sp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frederick59
Velociraptor
Velociraptor

MessageSujet: nurserie phyllium sp   Dim 16 Juin - 10:17:20

bonjour à tous,
actuellement je possède plusieurs espèces de phasme mais qu'une dans la catégorie "phasme feuille"
bizarrement c'est celle-ci qui me pose le plus de problème surtout au niveau de la mortalité qui peut etre très importante aux 1è stade me conçernant.
il fallait impérativement que j'enraille cette hécatombe,j'ai tout essayé terrarium aéré,semi aéré meme confiné,je n'étais toujours pas satisfait des résultats obtenus.
c'est en faisant mes courses au super-marché que me vint l'idée d'utilisé un emballage plastifié pour "croissant ou petit pain"genre boite hermétique carré que je perça de plusieurs trous sur le dessus.
le résultat plus que satisfaisant me surpris dans le bon sens,les feuilles remplissent bien la boite et donne une certaine humidité constante,au final beaucoup moins de perte et d'entretien car j'humidifie moins souvent.
bref positif sur toute la ligne et cela grace à un simple emballage à viennoiserie comme quoi quand on cherche une solution bien souvent on trouve.
amicalement.
fred
Revenir en haut Aller en bas
Damien3
Oviraptor
Oviraptor

MessageSujet: Re: nurserie phyllium sp   Dim 7 Aoû - 23:05:27

Bonsoir,

Merci pour ton partage.
Pour moi, c'est mort. J'avais aussi eu l'idée, mais après les avoir remplies de boutures Smile
Quel est l'ordre de réussite ?
coin74
Animatosaurus
Animatosaurus

MessageSujet: Re: nurserie phyllium sp   Dim 7 Aoû - 23:30:20

Bonjour,

Ma fille qui est d'ailleurs membres du forum à utiliser ses boites pour tous ces petits fasse ma feuille et cela a été une belle réussite car dans les autres elle n'arrivait pas à avoir une bonne hygrométrie.
Pour ma part je fonctionne à l'ancienne les petits naissent dans le terrarium car je laisse la boîte au fond du terrarium. les éclosions ce que font au fur et à mesure et s'adapte comme ils peuvent mais ce n'est pas professionnel.
je rajoute de la nourriture mais le nettoyage qui était à l'époque tous les samedis est maintenant tous les trois mois.
En faite je rajoute des plantes le temps que les larves et un stade où il soit visible c'est-à-dire pour les tiens minimum L4 après je peux me permettre de nettoyer correctement le terrarium et de faire le tri.

Mais effectivement ton idée est très bonne je vais d'ailleurs faire de même car je suis en train de revoir tous mes élevage car j'ai une petite pièce à disposition tiens nous au courant et fais des petites photos il y a une robe Rick dans la discussion sur l'autre face.

Coin 74

MessageSujet: Re: nurserie phyllium sp   

nurserie phyllium sp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1