phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[info] condition d'élevage Phyllium giganteum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coin74
Animatosaurus
Animatosaurus

MessageSujet: [info] condition d'élevage Phyllium giganteum   Mar 18 Nov - 0:55:55

bonjour,

un petit post pour que l'on puisse partager nos expériences sur l'élevage de cette charmante
Phyllium giganteum...

merci d'être le plus précis possible, type de terra (confiné, aéré, semi aéré; dimensions), température d'élevage, hygrométrie, éclairage artificiel ou non (si oui quel type, temps d'éclairage), chauffage oui ou non (si oui quel type...), difficulté rencontrés...

je mettrais d'ailleurs moi aussi mon post à la suite de celui ci avec toutes ces infos...

d'avance merci.

coin74 pig

Protocératops
Protocératops

MessageSujet: Re: [info] condition d'élevage Phyllium giganteum   Sam 29 Nov - 22:13:58

Salut à tous

Pour ma part, j'ai eu pas mal de perte dans un terra trop aérée

maintenant je maintient mes 4 femelles adultes dans un exo-terra 45x45x60

Une pulvérisation par jour ou 2 lorsqu'il y a un oubli

Nourriture : ronces, chêne noisetier, framboisier

Pas de chauffage, pas d'éclairage, je dirais même assez frais et sombre car dans un coin de la maison exposé plein nord !

@+

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
http://krepidou.ath.cx
nakl
Maître Yoda, notre guide à tous

MessageSujet: Re: [info] condition d'élevage Phyllium giganteum   Sam 29 Nov - 22:37:44

Bonsoir
Pour ma part j'ai ceux ci dans un terrarium de 50X50X80.
Semi aéré,également avec pas mal de pertes.
Sans chauffage,température ambiante,Hygrométrie a 80% avec un éclairage néon de 18 watts.
Actuellement 2 Femelles adulte et 4 sub-adultes.
Et quelques jeunes,et j'ai constaté que j'ai beaucoup moins de pertes avec les jeunes
éclos chez moi,contrairement a ceux que j'ai reçu.
Alimentation:Ronces,noisetier et Châtaignier. (c'est ce qu'ils préfèrent).
A+ cordialement
nakl

Modératosaurus à la retraite
Modératosaurus à la retraite

MessageSujet: Re: [info] condition d'élevage Phyllium giganteum   Sam 29 Nov - 23:21:06

Salut, alors moi elles sont une vingtaine de L1 à L3 dans un terra de 35*40*80; terra assé confiné et pour l'in stant pas de pertes, et une seule mue ratée pour la plus vieille.
Sinon, j'ai 90% d'humidité, et elles sont chauffées grace à une résistance d'aquarium placé dans une bouteile de jus d'orange en verre, température de la bouteille: 26°C, température du terra 23-24°C en permanance.
Je vaporise 2 fois par jour, si ce n'est pas plus quand j'ai le temps.

Sinon, pour la nourriture pour l'instant sur ronce, avec un apport de chéne de temps en temps.

Amicalement, Ludo

nakl

MessageSujet: Re: [info] condition d'élevage Phyllium giganteum   Sam 29 Nov - 23:28:38

Bonsoir
J'ai oublier de préciser les pertes que j'ai eu,ce situe en générale
au stade L5 a L6.rarement avant.
A+ cordialement
nakl

Animatosaurus
Animatosaurus

MessageSujet: Re: [info] condition d'élevage Phyllium giganteum   Dim 30 Nov - 14:09:47

bonjour,

1. terrarium: élevage dans un terrarium de 75X75X70.
niveau aération le terrarium est un Semi aéré.
aucunes cohabitations.

2. chauffage: la pièce d'élevage est chauffé avec un radiateur bain d'huile actuellement 23°c la journée et 19°c la nuit.

3. Hygrométrie: maintenue à 80%. (avec des variation de 75% à 90%)
pour assurer un taux d'humidité optimum, je pulvérise matin et soir et parfois même le midi.

4. éclairage: rampe néon de 18 watts (néon spécifique favorisant la photosynthèse)
monté sur programmateur (éclairage de 6h30 à 20h30)

5. nombres d'individus: 14 jeunes de L4 à L6. (j'en ai donné récemment 4)

6. Alimentation:Ronces, chênes pubescent, et rosier pour les jeunes.
(j'ai remarqué lors d'apport en rosier que les jeunes délaissait la ronce)
avec ajout de temps à autres de noisetier, framboisier, chataigner et hêtre.

7. pertes: à ma grande surprise quasiment pas de pertes, moins que pour Phyllium celebicum, j'ai reçu 23 jeunes L1 encore bruns, 1 jeune L1 mort écrasé par ma fille, 1 jeune L1 mort le lendemain de son arrivée, 1 L1 dans les 15 jours mue râté, et récemment 1 L5 qui a râté sa mue (car hygrométrie descendu à 45%, chauffage)

NB: les jeunes viennent de chez Domitapdur.
j'ai aussi maintenue deux femelles acheté adulte à Raphaël P. (elles ont vécu à l'âge adulte 5-5.5 mois)

coin74

Oviraptor
Oviraptor

MessageSujet: Re: [info] condition d'élevage Phyllium giganteum   Mer 4 Jan - 10:09:10

Perso, j'ai une seule femelle adulte, qui m'a  été donné par le frère d'une instit d’école en remerciement des E.Tiaretum que j'avais donné à sa sœur.
Elle était déjà adulte quand je l'ai eu, c'est à dire octobre 2016, elle a eu le temps de me donner son dernier œuf le jour de son arrivée et n'a plus jamais pondu, d’après ce que j'ai compris, généralement, une femelle arrête de pondre environ un mois avant de nous quitter, mais elle semble avoir la patate, elle est de toute beauté, j'kiffe cette sp.
terra 75/65/50, fermé avec juste couvercle moustiquaire, vaporisée 3 fois par jours, nourrie exclusivement à la ronce changée chaque semaine et en cohabitation avec un couple de Phyllium phillipinicum.
D'ailleurs, je vais fouiller un peu sur ce fofo pour tenter d'en acheter des œufs prêts à éclore et un couple sub-adulte quand le temps sera moins froid ....
J'aurais bien vu avec Nakl, mais je crois avoir lu ailleurs que cette sp ne lui réussissait pas, si je ne me trompe pas bien sûr ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [info] condition d'élevage Phyllium giganteum   

[info] condition d'élevage Phyllium giganteum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1