phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[question] Cohabitation d'espéces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
krepidou
Protocératops
Protocératops

MessageSujet: Re: [question] Cohabitation d'espéces   Sam 29 Nov - 22:34:12

Salut ....

je dis faux et archi faux ...

Je dis plutôt arrentez de faire de la surpopulation, les Extatosoma tiaratum ne mange pas plus les phyllium que les autres

Ils sont justes voraces, si il n'y a pas assez de nourriture, alors ils se mangent ...

J'ai eu des grignotages a cause de surpopulation de phyllium sp, Oui que des phyllium sp mais pas assez de nourriture et trop de phasme

Idem avec Extatosoma tiaratum, ils peuvent très bien se manger entre eux, donc c'est pas un problème de cohabitation
Revenir en haut Aller en bas
http://krepidou.ath.cx
coin74
Animatosaurus
Animatosaurus

MessageSujet: Re: [question] Cohabitation d'espéces   Sam 29 Nov - 22:46:27

krepidou a écrit:
Salut ....

je dis faux et archi faux ...

Je dis plutôt arrentez de faire de la surpopulation, les Extatosoma tiaratum ne mange pas plus les phyllium que les autres

Ils sont justes voraces, si il n'y a pas assez de nourriture, alors ils se mangent ...

J'ai eu des grignotages a cause de surpopulation de phyllium sp, Oui que des phyllium sp mais pas assez de nourriture et trop de phasme

Idem avec Extatosoma tiaratum, ils peuvent très bien se manger entre eux, donc c'est pas un problème de cohabitation

salut,

je suis à 100% daccord avec toi.

coin74

Modératosaurus à la retraite

MessageSujet: Re: [question] Cohabitation d'espéces   Sam 29 Nov - 23:10:42

Salut, alors je vous informe des cohabitation que j'ai réalisée ou que je réalise:

-Carausius morosus, Heteropteryx dilatata
-Carausius morosus, Ramulus sp 144, Sungaya inexpectata, Phaenopharos k.
-Heteropteryx dilatata, Diapherodes gigantea
-Phyllium sp, Lamponius guerini
-Phyllium sp, Necroscia annulipes
-Anchiale briareus, Raphiderus spiniger, Hemiplasta falcata, Pseudophasma velitinum
-Trachyaretaon bruekneri, Eurycantha calcarata
-Phyllium giganteum, Epidares nolimetangere

Toutes ces cohabitation ont étaient pour la plupart sur de longue période, sauf pour la troisiéme.

Toutefois, ces cohabitation n'ont jjamais causé aucun probléme, mis a part des phasmes qui tente de s'accoupler avec des phasmes d'une autre espéce, mais comme les genre sont différent, ceci n'a aucune incidence (Je tiend à préciser que de nombreuses personnes m'ont approuvé sur ce point dont Arnaud Bauduin).

Vous aurez remarquer binsur que dans les cohabitation ci dessus certaine espéces n'ont pas le meme régime, je prend donc soin de leur fournir de la nourriture adaptée en consequance.

Amicalement, Ludo

Dernière édition par coin74 le Sam 29 Nov - 23:16:10, édité 1 fois (Raison : Carausius morosus et non Caurausius morosus)
nakl
Maître Yoda, notre guide à tous

MessageSujet: Re: [question] Cohabitation d'espéces   Sam 29 Nov - 23:26:25

Bonsoir

Citation de superphillie: (Je tient à préciser que de nombreuses personnes m'ont approuvé sur ce point dont Arnaud Bauduin).

je confirme les dire de Ludo,j'etais présent lors de cette conversation sur la cohabitation.

A+ cordialement
nakl

Oviraptor
Oviraptor

MessageSujet: Re: [question] Cohabitation d'espéces   Lun 1 Déc - 10:17:13

Bonjour
Il est vraiment super ce post sur la cohabitation Wink , ça fais longtemps que je cherche un poste parlant de ca sérieusement
J' avais pas osée demander sur les autre forum quelle espèces on pouvais faire cohabiter, car j' avais peur de me faire "jeter", alors du coup vue comme certain éleveur sont contre, j'ai jamais fais cohabiter des espèce de peur qu'il leur arrive quelque chose, sauf des Aretaon (Trachyaretaon) bruekneri sp et des Medauroidea extradentata , car dans l' animalerie ou je les avais eu ils étaient déjà ensemble, je n'est pas eu de problèmes, ils ont été ensemble 6 mois car après les Aretaon (Trachyaretaon) bruekneri sp sont mort et les Medauroidea extradentata sont rester seul...
A bientot
gwendy69
Boyk

MessageSujet: Re: [question] Cohabitation d'espéces   Lun 1 Déc - 19:31:22

bonjour!
De façon générale, je pense que les éleveurs qui sont farouchement contre la cohabitation tiennent en partie ce discours afin de ne pas encourager les apprentis-sorciers (ou simplement les va-comme-je-te-pousse) à ne pas faire n'importe quoi.
Ensuite, à partir du moment où l'on choisit des espèces compatibles, que ce soit du point de vue des conditions de vie d'origine (hygrométrie, température), de l'activité quotidienne (diurne/nocturne mais aussi rapidité du déplacement) ou encore différence des genres comme le disais Ludo, je ne vois pas en quoi ça serait dangereux! Le tout est bien sur d'éviter de stresser inutilement ces petites bêtes et de garantir la pérennité de la souche.
Au contraire, une cohabitation peut être source d'informations; je n'ai de mon côté tenté qu'une cohabitation partielle (en pouponnière, donc bien sur les risques sont réduits ^^) mais ça m'a permis de découvrir des nourritures de substitution que j'ignorais, les 2 espèces mises en cohab ayant piqué dans les plantes des autres! D'autant plus valable que l'une des 2 espèces était des Carausius, donc particulièrement polyphages Rolling Eyes
++
laurent

MessageSujet: Re: [question] Cohabitation d'espéces   Lun 8 Déc - 18:55:10

bonjour

une petite discussion sur ce passionnant sujet !!
LMDP

coin74
Animatosaurus
Animatosaurus

MessageSujet: Re: [question] Cohabitation d'espéces   Ven 19 Déc - 20:42:15

bonjour,

juste une information pour une cohabitation hyper négative...

en ce qui concerne Heteropteryx dilatata et... Anchiale briareus ou Carausius morosus ou Phaenopharos khaoyaiensis...c'est pas bon du tout

j'avais fais cohabité les premiers donc Heteropteryx dilatata et Anchiale briareus
et je me suis rendu compte que les phasmes "batons" perdaient leur pattes,
puis après quelques temps j'ai recommencé avec les Phaenopharos khaoyaiensis, et
idem, alors que l'éleveur a qui j'ai donné la moitié de cette espèce n'a aucun phasme avec un membre en moins.

mais le plus flagrant cela a été avec les Carausius morosus, étant donné que mes deux filles élèves cette espèce.
donc pour résumer, tous les batons qui étaient seuls sont avec tous leurs membres, et les trois qui étaient avec les Heteropteryx dilatata se sont retrouvé du jour au lendemain avec deux pattes en moins...

coin74 pig

MessageSujet: Re: [question] Cohabitation d'espéces   Ven 19 Déc - 20:50:51

salut
Eric tu a raison pour ce qui est des espèces a longue pattes,il faut éffectivement
faire très attention pour la cohabitation.
Pour les Heteropteryx dilata je ne fait cohabiter aucune espèce avec eux.
Par contre pour les anchiale briareus tu peu mettre ceux ci avec des Extatosoma tiaratum a
condition bien évidement que ceux ci est suffisamment d'espace,pour ma part les deux sont dans le 460 litres.
A+ cordialement
nakl

MessageSujet: Re: [question] Cohabitation d'espéces   

[question] Cohabitation d'espéces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2