phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos avis et conseils sur Achrioptera fallax svp?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexia-Paris
Tricératops
Tricératops

MessageSujet: Vos avis et conseils sur Achrioptera fallax svp?   Mer 28 Mar - 16:57:23

Bonjour,

J'aimerais vos avis sur le degré de difficulté à maintenir Achrioptera fallax ainsi que vos conseils pour faire au mieux.

Je vais accueillir des oeufs dans un 1er temps.

D'avance merci!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eloy-abel
Modératosaurus
Modératosaurus

MessageSujet: Re: Vos avis et conseils sur Achrioptera fallax svp?   Jeu 29 Mar - 15:09:12

Salut Alexia, je détiens cette espèce depuis Juvysi en septembre dernier. Je l'élève sur de la ronce, pas d'eucalyptus, et ça se passe plutôt bien. J'ai eu un lot de 6 individus L2-L3, ils sont élevés a température ambiante (18-20°) et en hygrométrie faible (une vaporisation par semaine au moment du changement de nourriture). Malhereusement mes mâles sont arrivés à maturité assez tôt tandis que mes femelles ne le sont pas du tout (4 mâles adultes pour une femelle sub et une autre ante-sub actuellement) ce qui risque de me donner des problèmes pour conserver l'espèce. Mais ce que j'ai surtout retenu c'est que le fait de les avoir gardés en faible hygrométrie m'a permis d'éviter un échec comme à ma première tentative avec cette espèce, que je déduis avoir été causé par une hygrométrie trop élevé. De plus dans ces circonstances je pense que c'est une espèce pas si difficile que ça, j'ai eu un gros problème cet hiver avec mon élevage, mon enfant de 5 ans a attrapé la galle et j'ai du traiter la maison avec des produits pas recommandables. Le résultat ne s'est pas fait attendre, j'ai perdu 75 % de mes phasmes et toutes mes mantes, ainsi qu'une partie de mes Dendrobates, et tout cela malgré des précautions adéquates. Mes "fallax" eux, ils ont tous tenu sans pertes, ce que je considère comme remarquable vue l'effet que cela à donné au reste de mon élevage.

Modératosaurus à la retraite
Modératosaurus à la retraite

MessageSujet: Re: Vos avis et conseils sur Achrioptera fallax svp?   Jeu 29 Mar - 18:43:53

Salut, perso, je les éléve presque exclusivement sur salal, c'est la seule plante qui m'a permis d'éviter de grosse pertes en L1!!!

Etonnement, je trouve que les A. punctipes sont plus résistant!
Moi, contrairement à eloy-abel, je les élevé en terra plutot confiné (comme toutes les espèces chez moi) et donc en zone relativement humide, aux alentours de 70-80%, mais sans jamais vaporiser les phasmes et le feuillage! L'humidité viens exclusivement de la serviette humide au fond du terra.

Tous les matins, je met juste quelques "grosses" gouttes d'eau sur une feuille pour qu'ils viennent boire!

Cdt, Ludo

Alexia-Paris
Tricératops
Tricératops

MessageSujet: Re: Vos avis et conseils sur Achrioptera fallax svp?   Jeu 29 Mar - 19:18:07

Very Happy Merci beaucoup pour vos réponses!
barok
Velociraptor
Velociraptor

MessageSujet: Ma manière d'élever les Acrioptera fallax   Ven 12 Juil - 19:48:54

Bonjour à tous,

Bein voilà, c'est la première fois que j'ai des éclosions chez moi de cette belle espèce et ça ce passe super bien.
Depuis 3 semaines, j'ai eu 76 éclosions et que 3 morts (à cause d'une fugue du terrarium)

En faite, beaucoup de fiches d'élevage disent que il faut laisser les jeunes 24h dans leurs boite d'incubation, personnellement, dès l'éclosion je les mets dans leurs terrarium et le plus étrange c'est qu'il commencent directement à manger de la ronce et même du chêne.
Je spray leurs terrarium une fois le matin et une fois le soir (quand il fait chaud). Je vous garantie que les jeunes boivent à leurs soiffe.
Tout ce monde grandi super bien et je les trouve très vivaces

Voilà ma conclusion personnelle Wink 
Si vous avez plus de questions à me poser, n'hésitez pas à me contacter pas MP

On espérant que tout le monde trouve aussi leurs bonheur avec cette belle espèce, je vous dis à très bientôt
Amicalement
Barok
http://phasmanatomie.wixsite.com/phasmanatomie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos avis et conseils sur Achrioptera fallax svp?   

Vos avis et conseils sur Achrioptera fallax svp?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1