phasmes-aux-dons.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances
 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
inscrivez-vous au forum pour avoir accès aux rubriques verrouillées

NB: inscription libre à toutes et à tous
La présentation est obligatoire 48 heures après l'inscription

La team PAD

Yannick Screen23


La liste PSG 2023 a été mise à jour par Matt59
Cliquer sur le lien

La vente de phasmes et autres arthropodes est dorénavant autorisé sur le forum n'hésitez pas à mettre votre liste de disponibilités dans la rubrique recherches dons échanges et vente de phasme...

NB: Vous pouvez me joindre via mon e-mail personnel pour toutes questions
spud74130@gmail.com

Forum de PAD
Bourse Mons Mars 2024
Yannick Screen46
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Yannick

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yannick
Paleontosaurus
Paleontosaurus



Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/07/2011

Yannick Empty
MessageSujet: Yannick   Yannick Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 12:26 pm

Bonjour,

Récemment inscrit sur le forum, je commence par me présenter ici comme il se doit.

Je suis donc comme tous les membres ici, passionné par les phasmes. On va dire que je suis tombé dedans quand j'étais petit un peu comme Obélix. Je lisais Wapiti depuis le n°1 et j'étais déjà passionné par tout ce qui touchait à la nature. Un jour, un numéro (le n°42 !!) présentait l'élevage des phasmes : j'ai fait ma première cage avec mon père dans une caisse de vin en bois, j'ai commandé mes premiers oeufs de Carausius morosus au GEP, et hop... la passion n'a eu de cesse de grandir, sans interruption, et aujourd'hui encore, plus de vingt ans plus tard cette passion continue de croitre.
Je n'ai pas compté combien d'espèces j'ai élevées au fil des années mais probablement entre 60 et 80.
Aujourd'hui, ce n'est plus seulement l'élevage en tant que tel qui m'intéresse mais la taxonomie. Depuis 9 ans et mon intégration à l'association ASPER, je ne recherche plus l'espèce "rare" ou d'avoir le maximum de bestioles à la maison. Ce qui m'intéresse, c'est de faire avancer nos connaissances sur les phasmes. Mes élevages n'ont plus que deux objectifs : connaitre la biologie des espèces rapportées de nos expéditions, et rassembler des spécimens pour nos collections de référence (spécimens naturalisés). Je n'élève plus que des phasmes originaires des Antilles, zone géographique historiquement étudiée par ASPER, et d'Amérique du sud, centrale ou du nord.
En 2008, je me suis rendu sur l'île de Tobago pour y réaliser l'inventaire des phasmes. Puis en 2010, avec mes collègues et amis Philippe Lelong et Toni Jourdan, sur l'île de Trinidad. Quand passion et déraison se mêlent : quel bonheur ! Autant dire que dans mon entourage je passe souvent pour un cinglé.

A l'occasion, je vous ferai découvrir les travaux d'ASPER sur les phasmes français et des Antilles. Ceux qui veulent en savoir plus peuvent déjà se rendre sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Sinon, je suis également créateur/administrateur du site et du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui sont un peu en dormance depuis quelques années. Et administrateur du forum du Monde des Phasmes. Si je n'ai plus le temps d'animer ces forums, il est tout de même une envie qui ne me quitte pas : remettre en route le site du Monde des Phasmes, qui est quand même une base de données francophone incontournable malgré son sommeil depuis plusieurs années. J'y suis toujours rédacteur et administrateur de la section fiches d'élevage, avis aux intéressés qui souhaiteraient s'y lancer... Malheureusement, pour le reste je n'ai pas de droits d'administration et le principal administrateur a purement déserté les lieux depuis longtemps.

Voilà, j'espère avoir l'occasion participer aux échanges d'expériences ici également.

A bientôt,
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
Invité
Invité




Yannick Empty
MessageSujet: Re: Yannick   Yannick Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 12:42 pm

Bonjour,
bienvenue sur le forum

et surtout merci de nous faire partager ton expériences et tes connaissances

le net a des avantages, mais personnellement je trouve que les forums sur le même sujet se multiplient et ce n'est pas forcément une bonne chose. je préfère un forum où tout le monde se retrouve et partage son expérience
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Maître Yoda
Maître Yoda
nakl


Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 23/10/2008

Yannick Empty
MessageSujet: Re: Yannick   Yannick Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 12:47 pm

Bonkour Yannick

Soit le bienvenue parmi nous. Wink
Je suis extrêmement flatté que tu est rejoint notre petite communauté, surtout
que c'est sur "Phasmania" que j'ai fait mes premiers pas et "LMDP" également.

Anthony

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par nakl le Dim 10 Juil 2011, 3:32 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://phasmes-aux-dons.forums-actifs.com/
Invité
Invité




Yannick Empty
MessageSujet: Re: Yannick   Yannick Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 3:03 pm

Bonjour et bienvenu sur le forum !

Moi aussi avant je lisais les Wapiti car j'adore les animaux.
Mais c'est pas là que j'ai découvert les phasmes.
Mais quand j'ai débuter, j'avais pas du tous de l'èxpèrience sur les phasmes comme par exemple j'èspèrais avoir un mâle et une femelle Carausius morosus pour avoir des oeufs ^^
Mais j'ai trés vite comprit pas internet que c'était pas possible et que la femelle pond sans le mâle.
Puis j'ai découvert qu'on pouvait élever plein d'autre race et c'est devenu ma passion.

ruseau
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Protocératops
Protocératops
Pat


Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/12/2009

Yannick Empty
MessageSujet: Re: Yannick   Yannick Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 11:04 pm

Bonjour Yannick

Bienvenue parmi nous

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnoirschardons.fr/
Invité
Invité




Yannick Empty
MessageSujet: Re: Yannick   Yannick Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 9:52 am

Salut Yannick


bienvenu parmi nous !!

comme la plus part d'entre nous , j'ai débuter sur LMDP ..
mais il y a bien moins longtemps que certains Razz


PS
passe le bonjour a Toni de ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
eldorado
Tricératops
Tricératops



Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 19/08/2009

Yannick Empty
MessageSujet: Re: Yannick   Yannick Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 10:53 am

Bonjour

Bienvenue sur PAD!

Cordialement

Solenn
Revenir en haut Aller en bas
fauvelle
Velociraptor
Velociraptor



Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/05/2011

Yannick Empty
MessageSujet: Re: Yannick   Yannick Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 3:15 pm

Bonjour,

Soit le bienvenue ici. cheers

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yannick Empty
MessageSujet: Re: Yannick   Yannick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yannick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lien article journaux Yannick Bellanger
» lien fiche phasmes de france de Floriane KARAS, Yannick BELLANGER
» Phasmes aux logis, liste des dispo de septempbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
phasmes-aux-dons.forums-actifs.com :: La vie du forum et de ses membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: