phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mâle Anisomorpha buprestoides ne pouvant pas quitter sa femelle décédée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sabelette
Protocératops
Protocératops

MessageSujet: Mâle Anisomorpha buprestoides ne pouvant pas quitter sa femelle décédée   Dim 26 Juin - 14:14:54

Bonjour,

Une de mes femelle Anisomorpha buprestoides est décédée il y a environ une semaine, son mâle restrait accroché malgré sa mort. Je pensais qu'il allait s'en aller au bout de quelques jours, mais non, son abdomen est toujours coincé dans celui de sa femelle, il se débat mais il n'arrive à aucun résutat, il reste au fond du terrarium et donc il ne peut plus se nourrir.

Je me demandais si il pourrais se défaire de ce problème, si il fallait le laisser vivre comme cela ou malheureusement le "congeler".

Merci à vous
Sabelette
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Modératosaurus à la retraite

MessageSujet: Re: Mâle Anisomorpha buprestoides ne pouvant pas quitter sa femelle décédée   Dim 26 Juin - 17:35:05

salut

A ta place je tenterais le tous pour le tous, attrape le mâle dans une main et la femelle (ou ce qu il en reste..)
et tire dessus !!
pas de grand coup sec, mais j usqu'a qu il lache prise, humidifie les bien voir même tremper
si les organes de la femelles ont sechés et retienne le mâle ca peu aider ...

dans le pire des cas tu le tue mais c est ce qui va arriver de toutes façons
donc éssais tu n'a rien a perdre Wink

attention il risque de te gazer mais ça tu doit etre au courant ...

Sabelette
Protocératops
Protocératops

MessageSujet: Re: Mâle Anisomorpha buprestoides ne pouvant pas quitter sa femelle décédée   Dim 26 Juin - 18:31:57

Bonsoir laurent,

Merci de ta réponse, effectivement le corps de la femelle a séché.
J'ai tremper l'arrière de la femelle dans de l'eau comme tu me l'as conseillé et j'ai tiré cyclops, le mâle est entier mais ses organes ont un peu enflés, je pense qu'il va s'en remettre... .

Je te remercie pour tes conseils ! Et oui, il a fait son travail, il m'a gazé comme un chef ! Smile

Sabelette
laurent

MessageSujet: Re: Mâle Anisomorpha buprestoides ne pouvant pas quitter sa femelle décédée   Dim 26 Juin - 21:26:31

Bon tant mieux, il faut juste espérer que les organes génitaux du mâle n'ai pas trop séchés ..
j'ai déjà entendu parler d'accouplement post-mortem mais une semaine c est un enragé ton mâle !!! Razz Razz

quand tu n'a qu un mâle pour plusieurs femelles et que tu souhaite etre sur
qu'elles soit toutes accouplées, tu sépare le mâle de la femelle et tu lui propose une autre de tes femelles
et ainsi de suite ...
efficace avec les S.bengalensis qui passent (presque) leurs vie accouplés a une femelle
c est d'ailleurs pour cette sp ci que l on m avait conseillé cette technique de séparation
a mes début . Wink

A+

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mâle Anisomorpha buprestoides ne pouvant pas quitter sa femelle décédée   

Mâle Anisomorpha buprestoides ne pouvant pas quitter sa femelle décédée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1