phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bourse de Juvisy 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tortipouce
Oviraptor
Oviraptor

MessageSujet: Re: Bourse de Juvisy 2011   Dim 25 Sep - 17:25:03

bonjour
moi aussi j'ai été pour la première fois à la bourse a juvisy et j'ai été très contente de voir PAD et de discuter avec des passionnés !
j'ai été très surprise de voir aussi peu d'insectes vivants je m'attendais a en voir beaucoup ++++++++
j'habite dans la région parisienne mais en bordure de forêt ce qui est beaucoup finallement très pratique pour élever mes phasmes
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Orpie
Tricératops
Tricératops

MessageSujet: Re: Bourse de Juvisy 2011   Dim 25 Sep - 20:23:22

Bonsoir,

J'espère que ceux qui ont été nous montrerons les photos de ce week end magique Wink

Cordialement Orp!e
nakl
Maître Yoda, notre guide à tous

MessageSujet: Re: Bourse de Juvisy 2011   Lun 26 Sep - 17:34:28

Bonjour

Je vais commencer par un coup de gueule malheureusement contre
les organisateurs de la bourse, qui comme l'année dernière ce sont comportés comme de véritable tyran,

Exemple: lorsque vous tenez un stand a plusieurs personnes, ceux ci refuse catégoriquement de fournir plusieurs bracelets d’exposants,
certains exposant (exemple nos amis de "Fanatic-mantis" ont du être obligés de payer une entrée samedi et dimanche, pour ma part je trouve
cela scandaleux et inadmissible.
Réponse des organisateurs: "si il y a trop d'exposants qui ne paye pas, cela nous fait un manque a gagner. affraid affraid ".
A ma connaissance ce sont bien les dit exposants qui font venir les visiteurs. Question Question Question
Si "Laurent" n'avais pas pousser un grand coup de gueule (Ce qui n'a pas du tous plus a ces messieurs) , nous aurions été obligés
de payer une entrée. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ensuite les coups de gueule malpolies de ces organisateurs au microphone, suivis de menace a certains exposants si il ne retirais pas
leurs véhicules de la rue, ce qui a même provoqué la dite file d'attente des visiteurs et l'ouverture en retard de la bourse.
Et pour la fermeture ces messieurs étaient tellement pressés de démonter les tables d'exposition, qu'ils auraient presque mis
nos cartons par terre sans ménagement. Twisted Evil Twisted Evil
Pour conclure ce coup de gueule il est fort probable, qu'il n'y aura pas de stand "Phasmes-aux-dons" l'année prochaine.
A moins que les organisateurs soit changés et soit moins bêtes

Maintenant pour ce qui est de la bourse, le vivant était moins présent que l'année précédente; la passionnées étaient également
moins présent.
Fort heureusement celle ci est resté riche en rencontre et dialogue avec quelques passionnées. cheers
J'ai eu le plaisir de rencontrer certains que je ne connaissais pas de visu.
"Le Team" de "Fanatic mantis" ,Vulcain , Maxmante et balakao des petits jeunes (Pour moi le papy Razz ) passionnées et sympathique.

"Guillaume" (Fauvelle) , ce fut un plaisir de discuter avec toi, je l'avais dit que tu ne repartirais pas les mains vide. Razz Razz
Tu m'excusera au prés de ta charmante compagne d'avoir insister pour que tu prenne une boite, alors quelle me faisait non derrière toi. Wink
Pas de menottes, mais la prochaine fois ce sera la muselière pour "Laurent".Razz

"Tortipouce" qui a du attraper un male de crane avec "Laurent" (Il est très bavard). Razz
" hellricks" , "Medhi", les "Frangins" (Arthropodia) toujours aussi sympathique ," Éric" (Insecte 77) .
"François" (Dilawata) , tu nous a laisser un cadeaux empoisonnées Razz , ont n'a pas réussie a donner les deux boites,
nous avons mis discrètement la deuxième dans un carton a "Laurent". Razz
"Phasmeminet" et bien sur "David" (Lexan) avec qui les dialogues sont toujours sympathique et passionnées. Wink

Mais ma mention spéciale est: ma rencontre (enfin) avec "Eloy" qui fut un véritable plaisir, car
discuter avec une personne aussi intelligente, cultivé et sympathique, mais qui sait rester humble et simple c'est le summum.
Si tous les gens de sont acabit avaient le même comportement, je pense que le monde tournerais bien mieux. Wink

Toutes mes excuses a ceux que j'ai oublier.

PS: Photos a venir

Nakl

Dernière édition par nakl le Dim 9 Oct - 18:05:18, édité 2 fois
http://phasmes-aux-dons.forums-actifs.com/
Orpie
Tricératops
Tricératops

MessageSujet: Re: Bourse de Juvisy 2011   Lun 26 Sep - 18:30:41

Bonjour,

Merci pour toutes ces nouvelles,

Je suis navré de n'avoir pas pu être des vôtres, c'est très difficile au niveau de la distance pour moi comme pour d'autres.

Je tiens à vous remercier pour les photos et les témoignages que vous apportez.

Merci Anthony et merci à tous Wink

Très cordialement Orp!e

nakl

MessageSujet: Re: Bourse de Juvisy 2011   Lun 26 Sep - 22:19:24

Bonsoir

Voici une partie des photos, le reste a venir.

Le stand Phasmes aux dons

Les magnifique orchidée d'Eloy

Fred (Acanthus)

Laurent et Eloy

Nos collègues de Phasme.com Guillaume et David

Nakl

Modératosaurus à la retraite

MessageSujet: Re: Bourse de Juvisy 2011   Mar 27 Sep - 3:00:46

Salut

de "petits soucis" pour bourse qui ont été réglés par la suite ..
(voir dernier post)

a part ça bon week end avec les amis quelques échanges (merci Zoppo)
je suis revenu avec des H. grayii et quelques mantes ..

David
pas de soucis , les trains n'attendent pas et il fallait au moins 20 min pour me mettre la main dessus
donc tu a bien fait !!
on se vera bien a Lyon

je salut tous ceux que j ai revus avec plaisir et ceux que j ai rencontrer ce week end

Merci Eloy-abel pour les orchidées , "Fleur" et Maman sont plus que ravit drunken flower
ça a été un réel plaisir de t'acceuillir a la maison Wink
merci encore

PS
Promis j arrette le COCA du matin ça me stress ... Rolling Eyes

Dernière édition par laurent le Dim 9 Oct - 18:28:39, édité 2 fois
fauvelle
Oviraptor
Oviraptor

MessageSujet: Re: Bourse de Juvisy 2011   Mar 27 Sep - 18:18:18

Bonjour,

Oui dommage pour les exposants qui font vivre la bourse, d'avoir un organisateur qui fait son chef ..

Sinon Laurent, non tu n'est pas méchant, ta réaction d'après les témoignages des différents exposants, est compréhensible et proportioné.

Sinon j'ai bien aimé parlé de modération avec toi, il est vrai que si je pense comme toi, généralement je suis gentil bom .

Guillaume
nakl

MessageSujet: Re: Bourse de Juvisy 2011   Mar 27 Sep - 19:15:12

Bonsoir

Voici la suite des photos.

PS: Guillaume ,question modération "Laurent" lui ne fait pas de cauchemars pour
l'italique et la majuscule. Razz Razz

Christophe (Arthropodia)

La ferme au coleo

Nakl

MessageSujet: Re: Bourse de Juvisy 2011   Mar 27 Sep - 19:31:18

salut

Merci Guillaume pour le soutien
et par la même occasion aux autres exposants ... Wink

si tu veux pour notre prochaine rencontre je t'apprendrais comment manier le fouet .. Twisted Evil

c est vrai que les cauchemars c est plutot moi qu il les donnent !! affraid

lol!

eloy-abel
Modératosaurus
Modératosaurus

MessageSujet: Re: Bourse de Juvisy 2011   Mer 28 Sep - 14:07:34

Salut, bon de retour dans mon sud. Ce fut un long weeck-end plein de rencontres et de partage (et aussi pas mal de fatigue). Laurent, Fred et Anthony, moi aussi j'ai pris beaucoup de plaisir en votre compagnie, j'ai bien rigolé avec vous et j'ai appris bien de choses grâce à vous.

En ce qui concerne l'organisation de la bourse je suis entièrement d'accord avec vous, accueil plus que minable et une ambiance policière tout le long de la durée de la bourse. Moi je suis venu de loin et je ne pense pas que je reviendrais l'année prochain, beaucoup de frais et de temps à investir pour une organisation qui ne mérite pas le mal que l'on se donne, donc il faudra bien que je trouve une autre bourse pour vous rencontrer dans le "grand nord" de la France.

En ce qui concerne la bourse elle même je m'attendais a un peu plus de vivant, d'exposants et de visiteurs, le dimanche a été assez pauvre en visiteurs. Les exposants c'est pour moi le meilleur des bourses, je rencontre plein des gens (connus ou pas) avec lesquelles j'ai des affinités et avec qui je partage mes connaissances au même temps qu'eux partagent les siennes avec moi, un "must".

Enfin, un grand merci à vous tous pour toutes ces rencontres et j'espère à bientôt.

PS "François" (Dilawata) , tu nous a laisser un cadeaux empoisonnées , ont n'a pas réussie a donner les deux boites,
nous avons mis discrètement la deuxième dans un carton a "Laurent".

Ils ont fini dans mes cartons, saloperie les gars, j'avais vendues trois de mes 4 boites et vous m'en avez filé une ou il y en avait plus d'individus que dans toutes les autres boites réunies, du coup j'en ai plus qu'avant. Vous m'avez bien eu.

Oviraptor
Oviraptor

MessageSujet: Re: Bourse de Juvisy 2011   Mer 28 Sep - 15:41:42

Bonjour à tous!
Merci pour la tenue de votre stand, c'est sympa de rencontrer en vrai tout le microcosme de PAD sur un stand très zoli. (ah, les orchidées, une autre de mes passions).
En plus, on apprend plein de trucs.
C'est vrai que cela m'a paru moins plein que l'an dernier, avec moins de vivant mais c'est vrai aussi que mon fiston m'a fait repartir plus vite (à 7 ans, même passionné, on sature plus vite)...

En tous cas, avec mon fiston, on a encore été émerveillés par toutes ces impressionnantes bébêtes, et mon porte monnaie, qui malheureusement n'est pas aussi épineux qu'une carapace d'Acanthomenexenus en a encore fait les frais ;-)
Encore merci et a bientôt!
Hellricks
Jérome
Oviraptor
Oviraptor

MessageSujet: Re: Bourse de Juvisy 2011   Mer 28 Sep - 17:53:05

Ayant dû annuler au dernier moment à cause de personne ne tenant pas leur parole, je tenais à vous remercier pour ces résumés et photos !

Apparemment ça n'a pas été la joie du côté organisation... tant pis pour eux, ils perdent des exposants en vivant !
A mon avis, mieux vaut privilégier une bourse comme Papillyon qui, à mon avis, va passer au dessus de Juvisy pour ce qui est du vivant !

Quoi qu'il en soit, au plaisir de voir les passionnés qui viendront à Lyon ! De mon côté, je prendrais sûrement un stand pour y vendre des iules (et peut-être des phasmes, qui sait !) ! Pourquoi ne pas être à côté du stand de PAD ?!
dilawata
Photographosaurus
Photographosaurus

MessageSujet: Re: Bourse de Juvisy 2011   Jeu 29 Sep - 10:16:19

Bonjour à tous,

Et oui j'aime faire des cadeaux Very Happy

heureusement que je ne vous ai pas apporté l'ensemble de mes surplus. clown

En tous cas, ça a été un plaisir de vous rencontrer.

@+

Oviraptor
Oviraptor

MessageSujet: Re: Bourse de Juvisy 2011   Ven 30 Sep - 1:15:39

Super les photos ! Very Happy
acanthus
Tyrannosaurus
Tyrannosaurus

MessageSujet: Re: Bourse de Juvisy 2011   Ven 30 Sep - 21:04:15

Hello
je ne reviendrai pas sur nos aventures et la notion d'accueil des (du) organisateurs de Juvisy, juste je signalerai qu'en tant qu'exposant régulier dans diverses expos c'est la 1ere fois que je vois un service d'ordre pour encadrer les exposants !!! (il est vrai que les rixes entre collectionneurs et éleveurs d'insectes sont réputées pour leur extreme violence !!!)
j'ai décidé que ce serait ma dernière participation dans ces conditions à la bourse de Juvisy (peu de sommeil avant et pendant la bourse, beaucoup de travail de préparation, 1 ou 2 jours de congès, 1 week end loin de la famille que je ne vois pas bcp pour des raisons professionnelles et tout ça pour se faire insulter, engueuler et ne recevoir aucune considération de la part de l'équipe organisatrice)
heureusement qu'il reste les rencontres entre passionnés, désolé si j'étais un peu à l'ouest à certains moments mais le manque de sommeil commence à se faire sentir de + en + vu mon grand age...
vous avez tous compris que les organisateurs priviligient l'appat du gain avant les rapports humains ou la qualité de l'expo (des exposants bénévoles qui ne vendent rien obligés de payer leurs entrées c'est pas scandaleux ça !!!!!). Tous les ans ce sont les mêmes problèmes (stationnement, nombre de bracelets et de badges limité par stand...) et visiblement rien ne va changer, à croire qu'il n'y a qu'une salle digne d'accueillir cet évènement...
j'ai lu que papillyon était mieux et aller détroner Juvisy, je ne connais pas cette manifestation mais j'ai vu leurs conditions de participation: 58€ le m, 8€ l'entrée, assurance obligatoire... je confirme ils vont battre Juvisy sur l'appat du gain je crois que c'est fait heureusement ils ont l'air sympa (eux !!!), mais l'excuse de rentabiliser la location de la salle moi je veux bien mais va falloir penser à changer de salle parce là l'an prochain ce sera 60€ le m et l'entrée à 10€ !!!! faut arréter le délire !!!!
(sur 1m de stand tu dois choisir entre vendre et exposer, alors tu prends 2 m=116€ en vendant comme moi des boites à 7€ de moyenne faut que je vende 17 boites rien que pour rentabiliser le stand !!!! un truc de fou !!! ou alors j'augmente mes prix et là je vends plus !!! messieurs de papillyon à vous de voir)
Fred
laurent

MessageSujet: Re: Bourse de Juvisy 2011   Lun 3 Oct - 20:52:11

salut Fred

comme tu le dit la bourse de Lyon commence a être de mieux en mieux "coté"
le grain de sable étant les tarifs exorbitant ...
mais contrairement a d'autres ont peu discuter avec les organisateurs de "Papillyon"
c est ce que je fais depuis 2 ans que je me rend a cette bourse comme exposant
et les choses vont changer (source sur !!),
mais de nos jours il est + facile d'augmenter les tarifs que de les descendre ... Laughing

évidement les tarots ne vont pas être diviser par 2 en un claquement de doigt
malheureusement surtout !! Rolling Eyes

un ex tout simple sur "Fanatic-Mantis" , Cercope , membre du forum et de l'organisation de Papillyon
se bouge pour avoir un tarif réduit (de groupe) pour les membres de "Fanatic-mantis" souhaitant venir comme visiteurs a la bourse , quelques € d'économisés c est toujours ça !!

je comprend entierement ton point de vue Fred a ce tarif là c est impossible pour toi (et tant d'autres..) de descendre sur Lyon et c est bien dommage pour eux comme pour nous Wink

remarque même avec les tarfifs de Juvisy c est pas évident non plus ...

A+

Dernière édition par laurent le Lun 10 Oct - 1:38:40, édité 1 fois
SMallet
Protocératops
Protocératops

MessageSujet: Re: Bourse de Juvisy 2011   Mar 4 Oct - 8:14:18

Salut
N'ayant pu me rendre à Juvisy cette année, j'ai lu avec intérêt tous les commentaires. Je ne veux pas défendre les organisateurs et ne connais pas les circonstances exactes qui ont pu mener aux problèmes de cette année mais je pense que ces "grandes bourses" ouvertes au public sont maintenant victimes de leur succès. Salles trop chères, impératifs de sécurité, législation etc... De plus, ce sont des bourses entomologiques organisées souvent par des entomologistes pour qui le "vivant" n'est pas la vocation première... La critique "il y a peu de vivant" revient d'année en année et c'est normal car, avec le prix du mètre de stand, seuls les exposants qui ont beaucoup de stock peuvent exposer, pour le reste, les échanges se font discrètement dans les coins ou dans le coffre de la voiture mais là, il faut être à l'affut et connaître les gens...
Pour quelqu'un qui vient de loin, ça fait cher, juste pour rencontrer des gens qui souvent ne sont pas très disponibles le jour de la bourse...
Dans ce cas, pourquoi ne pas organiser soi même sa propre bourse. J'ai fait de l'aquariophilie pendant des années et il y avait eégulièrement des rencontres régionales dans des structures plus petites et moins chères (hélas maintenant, pour avoir des salles gratuites...) avec une bourse de vente-échange et des exposés ou tables rondes sur des sujets précis. Comme il s'agit de réunions "privées", l'organisation est sans doute simplifiée (à vérifier...). Il est vrai que ces réunions étaient organisées par des associations qui ont un statut juridique ce qui n'est pas le cas des différents forums...
Le but, c'est d'avoir des points de rencontre dans les différentes régions avec des déplacements et des frais limités mais bon, c'est peut être un peu utopique...
acanthus
Tyrannosaurus
Tyrannosaurus

MessageSujet: Re: Bourse de Juvisy 2011   Mar 4 Oct - 14:05:02

salut Laurent
je précise tout de suite que de toute façon lyon est bcp trop loin pour moi.
néanmoins je trouve abérent leur façon de voir la chose, qui pour moi ,même si je ne connais pas les organisateurs, est tres proche de ceux de Juvisy.
quand tu leur dis que le métrage est trop élevé et l'entrée trop chère, ils te répondent qu'ils doivent rentabiliser le prix de la salle. Ils te disent pas on va changer de salle pour avoir des frais moindre !!! ils restent dans leur logique et qui paient?
comme je l'ai dit ailleurs à agir comme ça c'est la qualité de l'expo qui va en patir !
pourquoi certains organisateurs réussissent à avoir des salles bon marché ou gratuitement et pas d'autres?
à 58€ le m, même en étant sur Lyon je ne viendrai pas.!!!!
à ce prix là les gars viennent pour vendre et comme les organisateurs pour amortir les frais. Un amateur ne peut pas prendre 3 ou 4 mètres et exposer des beaux terras et se faire un petit coin vente/échange, là on rentre dans une logique purement commerciale ou sur 1m ou 2 tu dois exposer le maximum de boites pour faire du fric comme à Juvisy
maintenant qu'un des organisateurs fassent profiter les membres de son forum c'est bien mais cela représente combien de personnes?
je crois vraiment que pour 2012 je vais boycotter toutes ces expos purement commercial eet me consacrer uniquement à celles qui pour moi sont de vrai expos
Fred
laurent

MessageSujet: Re: Bourse de Juvisy 2011   Dim 9 Oct - 14:54:52

salut

Après conversations avec l'organisateur de la bourse de juvisy
ou il m'exprimait son mécontentement de se faire insulter ici même
les posts ont été édités a ça demande .
en effet les insultes ne servent a rien, a part a obtenir des réactions, suivis d'explications ..
et c est choses faites !!

une fois ceci régler
nous avons pus discutés de nos points de vue, focement divergents, par rapport a cette bourse
mais chacun a compris l autre me semble t'il ...
il a été reconnue qu il y avait eu un (gros) soucis au niveau de la distribution (et de l'attribution) des badges exposants .

il nous a été reprocher d'être "faux cul" car certains se sont plus exprimés sur PAD que pendant la bourse ...
mais il n était peut être pas utile (lors de l'explication de l'organ.. un peu + tard dans la matinée) de re jeter de l'huile sur le feu alors que les visiteurs etaient enfin entrés ...
de + je n'ose imaginé les suites d'une autre explication aussi peu de temps après mon "petit" coup de gueule , que se soit pour ma santé ou celle des autres Laughing
je n'ai été au courant de cette explication que bien plus tard ..
mes collègues ont pris soins de mes nerfs .. (merci)

je ne pense pas comme il m'a été reprocher de pouvoir faire de l ombre a une bourse tel que Juvisy avec nos quelques avis , et de toutes façons nous ne retournons ni chemises ni pantalons
nous nous sommes expliqués ce monsieurs n est pas malhonnêtte
mais il a ses façons de faire par rapport a certains soucis dut a l organisation pas evidents a résoudre j en conviens !!

je suis quand même heureux d'avoir pu éclaircir quelques zones sombres avec l'organisateur
de toutes façons il reste celui qui decide comment tourne la machine
si cela ne nous plait pas , nous ne sommes obligés de rien Wink

dossier clos .

merci

Laurent

laurent

MessageSujet: Re: Bourse de Juvisy 2011   Mar 11 Oct - 11:10:45

salut

A la demande de Mr .Patrick Arnaud organisateur de la bourse de Juvisy
je met a disposition son Tel perso pour quiconque désireraient s'entretenir avec lui
au sujet de l'organisation, de la bourse en elle même..
et ainsi permettre un meilleur dialogue entre exposants , visiteurs, organisateurs ...

voici donc son num: 01 60 75 27 86
n'hésitez pas a faire suivre ce message sur d'autres sites ou le sujet "Juvisy" a été lancé
merci Wink

A+

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bourse de Juvisy 2011   

Bourse de Juvisy 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2