phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Durée de vie haaniella saussurei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
balakao
Oviraptor
Oviraptor

MessageSujet: Durée de vie haaniella saussurei   Ven 25 Mar - 19:09:29

Salut à tous,
J'ai reçu aujourd'hui mes haaniella saussurei, deux couples pour moi et deux couples pour Maxmante qui es d'ailleurs aussi inscrit sur ce forum.
Le petit problème c'est que nous avons reçu des mâles adultes certes tout frais car un a mué durant le transport mais les femelles elles, sont pour certaines sub adulte donc ça devrait le faire mais les autres ( celles avec la forme blanche) sont sub sub voir peut être sub sub sub.
J'aurais voulu savoir si vous connaissiez la durée de vie approximative des mâles de cette espèce et si selon vous ça pouvait le faire niveau accouplement avec ces femelles en retard...
Et tant qu'à faire j'ai une petite question sur les variations de couleurs chez cette espèce, j'ai des femelles qui sont toutes marron et d'autres qui ont des tâches blanches, deux formes donc, est ce que c'est une variation chromatique ou est ce que c'est directement la provenance qui détermine la couleur? En isolant les oeufs je pourrais donc savoir la couleur que les adultes auront?

Merci

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Maître Yoda, notre guide à tous

MessageSujet: Re: Durée de vie haaniella saussurei   Ven 25 Mar - 19:19:35

Bonsoir Adrien

Pour les Haaniela saussurei celle ci est assez proche des Haaniella erringtoniae,dont la
durée de vie de ces derniers, mâle environ 6 a 8 mois et femelle douze moi si je ne fais pas erreur. Question

PS.Pense a la majuscule. Wink

Nakl

Oviraptor
Oviraptor

MessageSujet: Re: Durée de vie haaniella saussurei   Ven 25 Mar - 19:20:51

Sorry ok Wink
J'ai édité mon message pendant que tu postais en fait mon autre question concernait les variations de couleurs.
Sinon merci pour la durée de vie. Tu penses que c'est jouable toi?

Adrien
nakl

MessageSujet: Re: Durée de vie haaniella saussurei   Ven 25 Mar - 19:34:59

Re

Pour moi c'est jouable sans soucis. Wink
Pour la variation chromatique,excuse j'avais zappé la question. Embarassed
Je ne pourrais te répondre,car je n'élève pas cette espèce,d'autres pourront certainement te répondre.
Mais chez énormément d'espèce il y a des variations chromatique suivant les éleveurs, sans que personne
ne soit vraiment en mesure d'apporté une réponse précise. Question

Nakl

Oviraptor
Oviraptor

MessageSujet: Re: Durée de vie haaniella saussurei   Ven 25 Mar - 20:00:52

Hey !

Merci d'avoir posté la question Adrien !
Merci pour les réponses Wink
http://fanatic-mantis.xooit.fr/index.php
laurent
Modératosaurus à la retraite

MessageSujet: Re: Durée de vie haaniella saussurei   Sam 26 Mar - 0:59:59

salut

alors vous avez craqué tous les 2 Razz

c est mon "magnifique" couple en expo a Lyon qui vous a donné envie j'en suis sur Cool
faudrait que je fasse des photos quand même ...

Anthony a déja repondu, mais ce genre là vie longtemps
je ne pense pas que tu est de soucis a te faire de ce coter la
au pire tu boost un peu les femelles et ralenti les mâles , tu sais comment ça marche .. Wink

j 'espere que vous aurez tous deux autan de chance que moi avec cette sp là !!

A+

balakao
Oviraptor
Oviraptor

MessageSujet: Re: Durée de vie haaniella saussurei   Sam 26 Mar - 13:56:43

Hello, merci pour vos réponses!
Je me souviens de ta femelle Laurent, c'est une forme blanche que tu as c'est ça ? dis moi tu sais s'il est possible d'isoler la souche ou si c'est un caractère qui apparait aléatoirement et des femelles brunes pourront par exemple donner naissances à des femelles blanches ou tachetées de blanc?
Le lierre est bien accepté c'est parfait c'est surtout pour ça que j'ai choisi cette espèce.

Merci

Adrien
Toni
Velociraptor
Velociraptor

MessageSujet: Re: Durée de vie haaniella saussurei   Sam 26 Mar - 20:29:17

Salut,

je ne sais pas à quels stades sont tes femelles mais généralement elles acquièrent les couleurs "blanches" vers les derniers stades.
Est-ce que par hasard tes femelles "forme blanche" n'ont pas une ou deux mues de plus que les autres ?

D'ailleurs, j'ai pu observer que même les femelles qui deviendront entièrement blanches à l'âge adulte, ne possèdent que quelques anneaux blancs sur les pattes avec un corps entièrement brun au stade sub.

De toute façon, les formes varient mais tu les retrouves toutes dans la même souche, du moins c'est ce que j'ai pu remarquer sur un bon nombre d'individus, il y a quand même une grande majorité de forme blanche. En faite, je n'ai observé qu'une seule forme brune.

Je pense que nous avons tous la même souche, donc ne te fais pas de soucis, il n'y a pas de raison que tu n'aies pas d'individus blancs.

Ne t'inquiète pas tes mâles vivront bien assez longtemps pour féconder tes femelles.

@+

Toni

¤maxmante¤
Oviraptor
Oviraptor

MessageSujet: Re: Durée de vie haaniella saussurei   Sam 26 Mar - 21:36:01

Hey ! Merci pour la reponse !

Autrement je ne pense pas que nous aiyons la même souche Wink comme me la dit adrien il s'agit d'une génération f1 elevé par un monsieur qui à importés les parents de borneo !
http://fanatic-mantis.xooit.fr/index.php
laurent

MessageSujet: Re: Durée de vie haaniella saussurei   Sam 26 Mar - 21:45:12

salut

Oui c etait bien une forme blanche Adrien ,et comme le dit Toni (salut Very Happy ..)
la teinte finale ne c est déclarer qu au stade adulte
avant rien ne pouvait m' indiquer sa couleur mais ayant une seule femelle sur mon 1er cycle je ne peu pas comparer !!

Toni
Velociraptor
Velociraptor

MessageSujet: Re: Durée de vie haaniella saussurei   Dim 27 Mar - 23:41:31

Salut Max,

d'accord donc cela serait une nouvelle souche et bien dans ce cas je ne peux t'en dire davantage.

Il y a quand même des chances que toutes les choses que l'on a pu constaté chez la première souche se vérifient pour la nouvelle.
Nous verrons.

@+

Toni
Orpie
Tricératops
Tricératops

MessageSujet: Re: Durée de vie haaniella saussurei   Lun 4 Avr - 19:31:18

Bonjour,

Juste une petite précision Anthony: les mâles Haaniella erringtoniae d'après mes constatations vivent plus que 6-8 mois, celui que j'ai que tu m'as pris l'année dernière qu'Eldorado m'a fait parvenir en septembre 2010 a déjà 10 mois puisqu'il a fait sa mue imaginale en juin 2010, il est toujours en vie.

Donc je pense que la durée moyenne de vie est plutôt proche d'1 an pour les mâles.

Pour les mâles Haaniella saussurei, je n'ai aucune idée enfin si j'ai quand même une petite idée..... je pense qu'ils vivent relativement longtemps comme pour la majorité des espèces d'Heteropteryginae

Cordialement Orp!e Wink
balakao
Oviraptor
Oviraptor

MessageSujet: Re: Durée de vie haaniella saussurei   Lun 4 Avr - 19:38:16

Hello, merci pour la réponse.
Pour ma part j'ai perdu deux spécimens, un mâle et une femelle... retrouvés mort au fond du terrarium, donc soit c'est le contrecoup du voyage ou alors ils ont manqué de quelque chose, je pense que ce n'était pas assez humide car la j'arrose vraiment abondamment et ils n'arrêtent pas de boire, j'ai diminué aussi les aérations.
A suivre donc aucune mue des femelles pour le moment.

Bonne soirée
Toni
Velociraptor
Velociraptor

MessageSujet: Re: Durée de vie haaniella saussurei   Mar 5 Avr - 0:19:19

Salut,
l'humidité est vraiment le problème des Haaniella saussurei pour la croissance (je pense qu'il y a plus de problèmes pour le développement que tous les autres Haaniella sauf H.scabra que je n'ai pas élevé).

J'ai souvent eu des pertes jusqu'à ce que je trouve la solution miracle pour moi.

Une épaisse couche de tourbe blonde humide au fond du bac, et une petite aération grillagée (10*10 cm) sur la face du dessus.
Avec ça, je n'humidifiais que rarement le terrarium (uniquement pour les changements de feuillage) et tout se passait bien.

Je te préviens, cette espèce n'est pas du tout évidente, et les premiers éleveurs de cette espèce ont perdu une bonne partie de leurs femelles quelques jours après la mue imaginale alors qu'ils maîtrisaient habituellement l'élevage des Haaniella.

Certaines femelles paraissent plus robustes que les autres et survivent dans les mêmes conditions.

Je te conseille de mettre de la tourbe, même si ça complique un peu le nettoyage des terrariums.

Après, d'autres personnes réussissent très bien cette espèce sans tourbe. C'est toi qui voit.

@+

Toni
balakao
Oviraptor
Oviraptor

MessageSujet: Re: Durée de vie haaniella saussurei   Mar 5 Avr - 2:43:27

Hello, merci beaucoup pour ta réponse ce n'est donc pas un hasard si je rencontre des problèmes, je pensais avoir affaire à un niveau de difficulté similaire a heteropteryx que j'avais déjà eu par le passé.
J'espère que l'augmentation d'humidité va régler mes problèmes, je n'ai pas encore franchi le cap des mues mais si j'arrive à les maintenir ce sera déjà un premier pas.
J'ai deux femelles sub adultes et d'autres un peu en retard j'espère avoir le plaisir de réussir on verra bien je vais suivre tes conseils pour le substrat dès que j'aurais un peu de temps. J'ai ajouté depuis peu du sopalin aussi pour garder l'humidité et j'ai vraiment réduit l'aération on verra ce que ça va donner...
Merci en tout cas!

Bonne nuit

Adrien
laurent

MessageSujet: Re: Durée de vie haaniella saussurei   Mar 5 Avr - 23:20:10

balakao a écrit:

...J'ai ajouté depuis peu du sopalin aussi pour garder l'humidité ...

Adrien

salut adrien

tu n avais pas mis de substrat du tout au départ ???
c est peut être dut a ça tes problèmes ... scratch

hygro pas assez stable ..??

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Durée de vie haaniella saussurei   

Durée de vie haaniella saussurei
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1