phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nourriture pour jeune phyllium philippinicum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
speanuts
Oviraptor
Oviraptor

MessageSujet: Nourriture pour jeune phyllium philippinicum    Mer 26 Jan - 22:20:37

Bonsoir,

J'ai depuis 1 semaine des éclosions en série de Phyllium philippinicum. Super, mais il y a un hic, c'est qu'il ne semble vraiment rien manger de ce que je leur propose :ronces, noisetier et 2 variétés bien différentes de rosiers. En plus c'est l'hiver, donc j'ai pas de pouces fraîche et tendre de ronces ou rosiers.
Il semblent tenir par les vaporisations, mais certains semblent faiblir car ils sont beaucoup moins dynamique!

J'ai regardé les fiches, mais il y a aucune autres plantes que j'ai sous la main comme Châtaignier ou chêne pubescent!

Avez vous des secrets à me donner pour qu'ils se nourrissent?

j'ai une idée, mettre plein de variétés de plantes tropicales que j'ai sous la main : caféier et autres plantes dont je connais pas le nom que j'ai fait pousser avec des graines ramassés! Mais y a t-il un risque que je les empoisonne?

Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Maître Yoda, notre guide à tous
Maître Yoda, notre guide à tous

MessageSujet: Re: Nourriture pour jeune phyllium philippinicum    Mer 26 Jan - 22:30:09

Bonsoir

Théoriquement les jeunes Phyllium ne ce nourrissent que lorsque elles deviennent vertes,
Donc il n'y a rien de vraiment inquiétant pour le moment.
Sinon avec la ronce il n'y a aucun soucis.

Ps.Pense a l'italique, j'ai corriger. Wink

Nakl

Oviraptor
Oviraptor

MessageSujet: Re: Nourriture pour jeune phyllium philippinicum    Mer 26 Jan - 22:35:00

c'est bon à savoir! Faudrait le mettre dans les fiches d'élevage!
Merci!
Phelsumalain
Protocératops
Protocératops

MessageSujet: Re: Nourriture pour jeune phyllium philippinicum    Mer 26 Jan - 23:29:49

Bonjour Anthony
Je ne suis pas sûr que les nouveaux-nés de Phyllium ne mangent qu'une fois devenus verts. Certes, ils ne mangent pas de suite, mais après 2 ou 3 jours ils commencent à grignoter.

Pour speanuts, je proposerais plusieurs pistes pour résoudre ce problème :
1/ Même si je déconseille les vaporisations sur les Phyllium, l'exception concerne les nouveaux-nés : ils ont très soif à la naissance, et il faut leur mettre de l'eau sur les feuilles pendant 2 à 3 jours.
2/ Les Phyllium détestent les jeunes pousses de ronce, il faut au contraire leur donner des feuille bien foncées, les plus anciennes. Eventuellement tu peux couper le bord de la feuille avec des ciseaux, ça leur indique par où attaquer la feuille.
3/ Le terra des bébés doit être bien ventilé, bien éclairé et surtout pas trop chauffé (sauf Ph. giganteum et dans une moindre mesure Ph. b. pulchrifolium)

Je suis persuadé que Phyllium philippinicum peut très bien se contenter de ronce pour l'ensemble des stades, y compris les nouveaux-nés et que la plus part des échecs sont dus à un problème de paramêtres du terra : j'ai arrêté de perdre des L1 Ph. philippinicum quand j'ai arrêter de les vaporiser; j'ai arrêté de perdre des L1 Ph. celebicum quand j'ai arrêté de les chauffer, j'ai arrêté des perdre des L1 Ph. giganteum quand je les ai confinées, j'ai arrêté des perdre des L2 Ph. westwoodii quand j'ai arrêté des les confiner, j'ai arrêté des perdre des Ph. ericoriai mâles subadultes quand je les ai remis sous la clim, etc....

Cordialement
Alain
http://www.phyllium.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nourriture pour jeune phyllium philippinicum    

Nourriture pour jeune phyllium philippinicum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1