phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

20/02/2011 salon terrariophile d'Escaudoeuvres (Cambrai59)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
acanthus
Tyrannosaurus
Tyrannosaurus

MessageSujet: 20/02/2011 salon terrariophile d'Escaudoeuvres (Cambrai59)   Mer 19 Jan - 11:16:25

bonjour
je tiendrai un stand lors du salon terrariophile d'Escaudoeuvres (pres de Cambrai 59) le 20 février 2011 de 10h à 18h à la salle polyvalente (rue des violettes), entrée 3€ (1€50 pour les enfants).
je ramenerai mes dispos du moment:
-Peruphasma schultei (oeufs, moyens, adultes)
-Phaenopharos kahoyaiensis (oeufs, jeunes, moyens, adultes)
-Diapherodes venustula (oeufs, jeunes)
-Haplopus jamaicensis (oeufs,adultes)
-Phyllium philippinicum (oeufs, jeunes)
-Parapachymorpha zomproi (oeufs, jeunes)
-Onchestus rentzi (oeufs)
-Lamponius guerini (oeufs, jeunes, moyens, adultes)
-Pharnacia ponderosa (oeufs)
-Ocnophiloidea regularis (jeunes, adultes)
-Sipyloidea sipylus (jeunes)
-Eurycantha calcarata (jeunes, moyens,adultes)
-Oreophoetes peruana (jeunes, moyens)
-Asceles sp (jeunes, moyens)
-Trachyaretaon brueckneri (jeunes, moyens)
-Heteropterix dilatata (moyens)
-Neophasma subapterum
(adultes)

ATTENTION JE NE RAMENERAI PAS TOUT ALORS SI VOUS ETES INTERESSES MERCI DE ME LE FAIRE SAVOIR OU DE RESERVER

à bientot
Fred

Dernière édition par acanthus le Sam 5 Fév - 11:26:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Maître Yoda, notre guide à tous

MessageSujet: Re: 20/02/2011 salon terrariophile d'Escaudoeuvres (Cambrai59)   Mer 19 Jan - 17:02:37

Salut Fred

Je mets la photo de la bourse, bien que l'un des organisateurs ma pris
la tête car il n'avait pas apprécier la critique que j'avais faite sur un autre forum
de la précédente bourse a Escaudoeuvres Wink
Il ma même proposer une invitation si j'avais le courage
de me déplacer.Razz
mais chat échaudée craint l'eau froide.
A priori ce chez Monsieur n'apprécie pas la critique.

Nakl
Razz

Tyrannosaurus
Tyrannosaurus

MessageSujet: Re: 20/02/2011 salon terrariophile d'Escaudoeuvres (Cambrai59)   Mer 19 Jan - 18:35:28

salut Antho
en effet je suis au courant....
je ne sais pas ce qu'il t a dit mais j'ai eu une petite explication avec lui par mail à ce sujet, en esperant que tout rentre dans l'ordre, tu es bien entendu le bienvenu, d'autant que le salon où tu es venu était le salon animalier, consacré à l'ensemble du monde animal, ici il s agit d'un salon réservé comme son l'indique à la terrario, mais bon il a lieu dans la meme salle comme tu connais il ne faut pas s attendre à une expo comme Juvisy ou reptilexpo et cie....
bref moi j'y serai, les organisateurs quoiqu on en dise sont sympas et je pense passer un bon dimanche.
à bientot
Fred
nakl

MessageSujet: Re: 20/02/2011 salon terrariophile d'Escaudoeuvres (Cambrai59)   Mer 19 Jan - 22:45:30

Salut Fred

Effectivement je n'avais parlé que de la première expo,dans les même termes
que j'avais mis ici.
Bien entendu il ne peu y avoir de comparaison avec "Arras" cela sans suit conscient.
Je conclurais que pour les personnes qui sont assez proches cela peu être intéressant, mais
pour moi cela est trop loin. Wink

Nakl

Modératosaurus à la retraite

MessageSujet: Re: 20/02/2011 salon terrariophile d'Escaudoeuvres (Cambrai59)   Sam 19 Fév - 19:23:18

Salut à tous,
Malgré mon long silence radio, je serais présent sur cette expo. Je pense que je passerai dans l'après midi. Comme j'ai deux heures de routes, je pense que je serais là bas vers 15h-15h30!!!

J'irai faire un tour sur le stand de Fred, pour acheter quelques bestioles je pense.

J'ai du ralentir considerablement l'élevage depuis debut novembre pour des raisons professionnelle, et je dois me refaire un peu!!!!

Cordialement, Ludo

acanthus
Tyrannosaurus
Tyrannosaurus

MessageSujet: Re: 20/02/2011 salon terrariophile d'Escaudoeuvres (Cambrai59)   Lun 21 Fév - 12:24:53

bonjour
une belle réussite pour cette 1ere édition qui je l'espere va devenir un grand rendez vous terrariophile dans la region
beaucoup de monde avec une queue de plusieurs dizaines de metres avant l ouverture et 2200 visiteurs à la fermeture.
coté insectes, toujours les memes exposants fideles aux rdv (Arthropodia, Jean Marc MEUNIER et votre serviteur), des mygales et, normal, bcp de reptiles et batraciens (ma femme a découvert les dandro, je vais peut etre pouvoir m'y mettre.....)
désolé je n'ai pas de photos pour l'instant car je suis arrivé tout juste pour m'installer (pas en retard pour contredire certains), et je n'ai pas quitté mon stand de la journée, juste le temps d'aller chercher un sandwich et de discuter avec les brothers d'Arthropodia (histoire de les épater avec mon male d'Eurycantha calcarata ssp)
rdv à Mons.
Fred

Dernière édition par acanthus le Dim 6 Mar - 12:24:42, édité 2 fois
superphillie

MessageSujet: Re: 20/02/2011 salon terrariophile d'Escaudoeuvres (Cambrai59)   Mar 22 Fév - 10:20:20

Salut, pour moi, je trouve aussi que c'est pas mal pour une première!!!

Peu de choix en boa et à des prix impressionnant ( plus du double de ce que l'on trouve ordinairement)!

En insectes, je me suis retapé un peu. J'ai acheter une dizaine d'espèces à Arthropodia et 3 espèces chez Fred. Rien d'extraordinaire, mais des espèces qui me manquaient.....comme les Peruphasma schultei! ^^

J'ai enfin pu avoir des Platymeris biggatus!!!!
Cet animal me fascine!!! Lorsque les proies sont de tailles adaptées (plus petite que la reduve) elles chassent individuellement, mais lorsque la proie est grosse (3 fois la taille moyenne des réduves, elles chassent de manière organisé pour réussir à tuer la proie sans se faire blesser!!!
Impressionnant!!! Je ne me lasse pas de les regarder!

Autre investissement reptilien..... Une femelle sub adulte Thamnophis atratus. Son compagnon masculin devrait arriver lors de la prochaine bourse de Hamm!!!

Voici la bete:

Cordialement, Ludo

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 20/02/2011 salon terrariophile d'Escaudoeuvres (Cambrai59)   

20/02/2011 salon terrariophile d'Escaudoeuvres (Cambrai59)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1