phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[question] Peruphasma schultei et l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romain.B
Juvenilosaurus
Juvenilosaurus

MessageSujet: [question] Peruphasma schultei et l'eau    Mer 10 Nov - 23:21:02

Bonjour ,

Lors de la bourse de Montaubant , une éleveuse m'a dit de laisser décanter l'eau du robinet que j'utilise pour les vaporisations (ou d'utiliser de l'eau minérale) pour éviter le chlore , car apparemment elle aurait eu des pertes avec des Peruphasma schultei !
Laissez vous décanter l'eau (moi oui) ? Cela est il vraiment nécessaire ? Avez vous déja enregistré des pertes selon vous à cause de l'eau ? Les Peruphasma schultei sont ils vraiment sensibles à l'eau chlorée ?
Merci d'avance

Romain
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Maître Yoda, notre guide à tous
Maître Yoda, notre guide à tous

MessageSujet: Re: [question] Peruphasma schultei et l'eau    Mer 10 Nov - 23:35:44

Bonsoir Romain

Pour ma part je laisse toujours l'eau décanté au moins 24 heures.
Quand a dire si ils sont sensibles a l'eau chloré, la franchement aucune idée. Embarassed

Nakl

Protocératops
Protocératops

MessageSujet: Re: [question] Peruphasma schultei et l'eau    Jeu 11 Nov - 2:37:36

Bonjour Romain

Pour ma part, le facteur important c'est la température. Si je tire de l'eau à l'avance, c'est juste pour qu'elle soit à température de la pièce d'élevage. Si j'ai oublié de le faire la veille, alors je tire de l'eau tiède au robinet et je l'utilise de suite, sans problème apparemment.

Cordialement
Alain
http://www.phyllium.fr
Valerie
Oviraptor
Oviraptor

MessageSujet: Re: [question] Peruphasma schultei et l'eau    Jeu 11 Nov - 9:31:20

Je fais la même chose, les vapos sont toujours plein pour être à la même T° que la pièce, mais si j'en ai besoin je tire de l'eau tiède et je vaporise de suite !
http://passion-insectes.pagesperso-orange.fr/
Romain.B
Juvenilosaurus
Juvenilosaurus

MessageSujet: Re: [question] Peruphasma schultei et l'eau    Jeu 11 Nov - 10:17:08

Bonjour ,
Merci beaucoup à vous trois !
A+

Romain
bebete60
Oviraptor
Oviraptor

MessageSujet: Re: [question] Peruphasma schultei et l'eau    Dim 20 Fév - 16:36:47

Bonjour Romain, pour mes peruphasma schultei, j'utilise de l'eau osmosée, surtout pour limiter les dépôts calcaires sur les vitres du terra (ancien aquarium). Je n'ai aucune pertes.. Pour les autres, j'utilise de l'eau du robinet décantée quand j'y pense ou tiède en cas d'urgence...
amitiés
eloy-abel
Modératosaurus
Modératosaurus

MessageSujet: Re: [question] Peruphasma schultei et l'eau    Lun 21 Fév - 12:40:47

Salut Romain, je ne pense pas que cela soit d'une grande importance pour les schultei, c'est une espèce robuste et cela m'est déjà arrivé de les vaporiser directement avec de l'eau du robinet, sans constater aucune gène pour eux. Par contre une température et un taux d'hydrométrie trop forts occasionnent des pertes chez cette espèce.

Oviraptor
Oviraptor

MessageSujet: Re: [question] Peruphasma schultei et l'eau    Lun 21 Fév - 14:30:39

Pour ma part, habitant en plein milieu d'une zone de culture intensive (La Brie), c'est eau osmosée obligatoire pour cause de taux de pesticide beaucoup trop élevé, d'ailleurs l'eau est toute l'année déconseillée aux personnes fragiles et à tout le monde les mois d'été (période de moindre précipitation = taux de pesticides encore plus élevé dans les nappes phréatiques Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [question] Peruphasma schultei et l'eau    

[question] Peruphasma schultei et l'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1