phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

incubation orxines xiphias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titelo
Oviraptor
Oviraptor

MessageSujet: incubation orxines xiphias   Ven 29 Oct - 13:02:56

bonjour tout le monde ,

il y a quelques temps j'ai pu obtenir un couple d'orxines xiphias et Laurent m'a dit dans un post précedent de leur mettre un carré de mousse oasis pour la ponte.
Le probleme c'est qu'il y a tres peu de trous dans ce carré actuellement et que j'ai retrouvé des oeufs dans le terra à proximité du carré.
Je ne l'humidifie pas assez pour permettre à la femelle de pondre dedans ? cela arrive-t-il souvent ? et les oeufs qui ne sont pas dans la mousse ont-ils une chance d'éclore et si oui est-ce qu'il leur faut un traitement special ?

merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toni
Velociraptor
Velociraptor

MessageSujet: Re: incubation orxines xiphias   Ven 29 Oct - 14:35:24

Salut,
alors pour les Orxines xiphias, je n'avais pas utiliser de mousse quelconque.
Quelques feuilles d'essuies-tout suffisent. Les femelles enfilent leurs oeufs entre les différentes épaisseurs (c'est assez surprenant), il te suffit de les récupérer et de les incuber.

J'avais utilisé pour cela un mélange de tourbe-vermiculite comme pour toutes mes espèces en faite. Le pourcentage de survie était alors excellent.

Ah oui encore une chose, mon terrarium était particulièrement sec pour cette espèce, je leurs permettais de boire en les vaporisant régulièrement.

Bon élevage.

@+

Toni

Revenir en haut Aller en bas

incubation orxines xiphias
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1