phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

incubation des oeufs de lonchodes philippinicus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titelo
Oviraptor
Oviraptor

MessageSujet: incubation des oeufs de lonchodes philippinicus    Mar 28 Sep - 16:23:54

Bonjour en allant voir certains d'entre vous au salon de Juvisy dimanche dernier j'ai adopté un couple de lonchodes philippinicus et la femelle avait déjà pondu quelques oeufs. Cependant ces oeufs sont très petits ( je dirais environ 2mm de long ) enfin ils me paraissent miniscules par rapport aux oeufs de phyllium sp que j'ai actuellement. Est-ce normal ?
Aussi quelles seraient les meilleurs conditions d'incubation pour ces oeufs ?

d'avance merci pour vos réponses à la novice que je suis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Modératosaurus à la retraite

MessageSujet: Re: incubation des oeufs de lonchodes philippinicus    Mar 28 Sep - 18:14:03

salut

les Lonchodes .p font de petits oeufs mais tu verra a la naissances ils sont très fin
les Phyllium sont bien plus grosses et large a l'éclosion, donc l oeufs est plus gros

pour les conditions d incub , rien de particuliers , sur vermiculite et humidifié normalement ...

juste pour les 1er stades mets tes L1 dans un petit terra ou même une boite ..
avec peu d'aération , jusqu'à la 1ere mue et ensuite tu peu les passer en terra normal
avec nettement plus d'air , après il ne pose plus aucuns soucis Wink

A+

Titelo
Oviraptor
Oviraptor

MessageSujet: Re: incubation des oeufs de lonchodes philippinicus    Mar 28 Sep - 19:46:54

oki merci beaucoup pour ces infos Surprised juste le vermiculite vous vous le procurez où ? car jusqu'à present j'étais sur du sopalin en sachant bien qu'un jour il allait falloir changer ^^
laurent

MessageSujet: Re: incubation des oeufs de lonchodes philippinicus    Mer 29 Sep - 0:19:38

La vermiculite se trouve dans beaucoup de jardineries (jardil..d ext...)
souvent en petit conditionnement 5 L entre 5 et 7 €
ce qui est amplement suffisant pour tr faire bon nombres d'incubateurs
ou (Mr brico ...) mais là c' est plus souvent en gros sac de 70 Litres pour 18 ou 20 €
tu devrais en trouver assez facilement !!

c est dommage Damien en vendait a juvisy, il etait juste en face de nous Rolling Eyes
le stand Reptiles et Artropodes ..
pour le sopalin ça marche tres bien mais comme tu le dit il faut le changer
environ tous les 10 ou 15 jours

sinon tu peu utiliser du sable , de la terre ..
pour tes Orxines xiphias tu peu leurs mettre un bloc de mousse oasis (bloc vert ou tu plante des fleurs ..)
ils iront pondre dedans et tu met ce bloc dans une petite boite en humidifiant de temps a autre comme pour n importe quel substrat Wink

voila

A+

Titelo
Oviraptor
Oviraptor

MessageSujet: Re: incubation des oeufs de lonchodes philippinicus    Mer 29 Sep - 12:09:12

oki oki j'irais donc acheter ça dès cet aprem en sortant du travail merci ! Smile
question qui peut paraître idiote mais pour la mousse oasis si il s'agit d'un morceau assez petit, taille incubateur, ils auront l'idée d'aller dessus ou il y a des techniques pour les attirer vers elle ?
laurent

MessageSujet: Re: incubation des oeufs de lonchodes philippinicus    Mer 29 Sep - 14:20:15

salut

la technique est très simple , tu humidifie ta mousse en permanance , ni trop ni trop peu celle ci retient une grande quantitée d'eau fait des éssais avant au pire ..
vu que les femelles recherchent un substrat humide pour pondre, elles le trouveront forcement Wink

pour la taille je dirais comme un paquet de cigarrettes a peu près , les cubes sont découpés a la moitier de la taille d'une boite , (lboites dans lesquelles tu a ramené tes phasmes + petites même ..)
tu pose la mousse dans la boite sans couvercle bien sur, et ensuite le tout dans ton terra .
surtout tu leurs lprévois de la place en hauteur (couvercle) pour les éclosions !!
3 ou 5 cm c est suffisant pour cette sp là ..

ensuite quand tu estime que ton bloc est suffisament plein tu vera les trous,
tu le laisse dans sa boite et hop dans ton incubateur !
tu peu même le laisser dans le terra il te faudra nettoyer les crottes (un coup de pinceau ..)
de temps en temps ..
mais c est mieux de fermé cette boite car l'hygrometrie en sera plus stable

voila A+

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: incubation des oeufs de lonchodes philippinicus    

incubation des oeufs de lonchodes philippinicus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1