phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Question] Combien de femelles adultes Extatosoma pour un mâle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sabelette
Protocératops
Protocératops

MessageSujet: [Question] Combien de femelles adultes Extatosoma pour un mâle ?    Sam 31 Juil - 10:44:33

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir le nombre approximatif qu'un mâle Extatosoma tiaratum peut avoir comme femelles pour qu'elles soient toutes fécondées.

Merci et bonne journée !
Sabelette

Petit oubli d'italique ..
j'ai corrigé Wink
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Maître Yoda, notre guide à tous

MessageSujet: Re: [Question] Combien de femelles adultes Extatosoma pour un mâle ?    Sam 31 Juil - 14:49:49

Bonjour

Impossible de répondre a ta question, pour moi il n'y a pas de limite,
tous ce que je peu te dire, c'est que plus il aura de femelles et plus le mâle aura de boulot. Wink

Nakl

Protocératops
Protocératops

MessageSujet: Re: [Question] Combien de femelles adultes Extatosoma pour un mâle ?    Sam 31 Juil - 15:30:13

Bonjour,

Tout d'abord, désolé pour l'italique. ^^

Merci Nakl pour ta réponse Smile , mon mâle Extatosoma tiaratum a à sa disposition environ 10 femelles adultes pour le moment donc je ne savais pas si il fallait l'isoler avec quelques unes ou pas.

MeRcI
Sabelette
laurent
Modératosaurus à la retraite
Modératosaurus à la retraite

MessageSujet: Re: [Question] Combien de femelles adultes Extatosoma pour un mâle ?    Dim 1 Aoû - 0:26:58

salut

Tu peu éventuellement isoler ton mâle et le faire s'accoupler a tour de rôle avec chacune de tes femelles, juste histoire d'être sur qu'elles soit toutes fécondées
(et d'éviter que ton mâle ne devienne dingue Razz )
mais il te faudra plusieurs terra évidement ...

je pense que le nombre de femelle ne va pas faire peur a ton mâle , il peu s'accoupler bien plus de 10 fois donc pas de soucis (a mon avis) Wink

A+

Sabelette
Protocératops
Protocératops

MessageSujet: Re: [Question] Combien de femelles adultes Extatosoma pour un mâle ?    Lun 2 Aoû - 20:33:49

Bonsoir,

Merci Laurent pour tes conseils Wink !

Juste encore une petite question qui m'est passée par la tête;
Lorsque le mâle s'est accouplé avec une femelle, celle-ci est-elle fécondée jusqu'à sa mort ?

Merci à vous !
Sabelette
nakl

MessageSujet: Re: [Question] Combien de femelles adultes Extatosoma pour un mâle ?    Lun 2 Aoû - 20:39:25

Sabelette a écrit:
Bonsoir,

Merci Laurent pour tes conseils Wink !

Juste encore une petite question qui m'est passée par la tête;
Lorsque le mâle s'est accouplé avec une femelle, celle-ci est-elle fécondée jusqu'à sa mort ?

Merci à vous !
Sabelette

Bonsoir

Théoriquement oui. Question

Nakl

Tyrannosaurus
Tyrannosaurus

MessageSujet: Re: [Question] Combien de femelles adultes Extatosoma pour un mâle ?    Mar 3 Aoû - 18:59:04

Salut
sans vouloir jouer les troubles-fête, je ne suis pas du même avis que Nakl ou du moins j'émets un doute
je ne pense pas que la femelle soit fécondée jusqu'à sa mort
le male libere une spermatheque qui contient une certaine quantité de spermatozoides, assez pour le nombre d'ovules libérés par la femelle sur toute sa vie ? j'en doute.... mais je n'ai aucune certitude, sinon pourquoi la femelle recherche encore à s'accoupler après plusieurs fécondations? (besoin de nouveaux spermatozoides, besoin de plusieurs males differents pour croisement génétique....)
juste par curiosité: 10 femelles adultes c'est énorme !!! tu dois changer souvent la nourriture non? quel est l'intéret d'avoir 10 femelles ? (pense au nombre d'oeufs que tu vas avoir) , quel est la taille de ton terra? (risque de dégénérescence dans un espace trop petit pour un tel nombre de spécimens)...
Fred
Sabelette
Protocératops
Protocératops

MessageSujet: Re: [Question] Combien de femelles adultes Extatosoma pour un mâle ?    Mar 3 Aoû - 19:52:21

Salut,

Pour ce qui est de la fécondation, s'est très difficile de prouver si elles sont fécondées toutes leur vie ou pas, merci à vous deux de m'avoir exprimé vos opignons.

Oui, 10 femelles adultes mangent beaucoup, je change leur terra 1 fois par semaine mais il est assez grand pour contenir ce nombre de femelles et assez de plantes pour une semaine, voici les dimensions du terrarium : 35cm sur 70cm pour la base, 90cm pour la hauteur. Mes Extatosoma ont à disposition plus de 10 sortes de plantes différentes. Pour les oeufs, je vais en donner aux personnes de ma régions ou de mon pays qui sont intéréssées, le reste, je pense que je vais malheureusement les congeler.

Sabelette
nakl

MessageSujet: Re: [Question] Combien de femelles adultes Extatosoma pour un mâle ?    Mar 3 Aoû - 20:43:02

salut Fred

Effectivement aucune certitude de fécondation a vie, c'est pour cela que j'ai mis théoriquement. Razz
Mais une chose que j'ai constater lors de l'expérience des Extatosoma tiaratum lichen beaucoup de personnes
mon expédié des œufs théoriquement non fécondés (Je les remercie encore), car la plupart n'ayant
certainement plus de mâles depuis un moment, on supposer que les femelles n'étaient plus fécondés.

Résultats je n'ai jamais eu autant de mâles. Razz Razz
Pourquoi. Question Question

Nakl

MessageSujet: Re: [Question] Combien de femelles adultes Extatosoma pour un mâle ?    

[Question] Combien de femelles adultes Extatosoma pour un mâle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1