phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

21-03-2010 : 12é rencontre entomologique de Mons (Belgique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nakl
Maître Yoda, notre guide à tous

MessageSujet: Re: 21-03-2010 : 12é rencontre entomologique de Mons (Belgique)   Dim 21 Mar - 13:03:26

Bonjour Jean-Pierre
De rien, tu nous fera bien quelques photos de l'exposition. Wink

Nakl

Velociraptor
Velociraptor

MessageSujet: Re: 21-03-2010 : 12é rencontre entomologique de Mons (Belgique)   Dim 21 Mar - 16:26:30

Hélas Naki,
Mea culpa...
J'ai pris tout mon matériel, y compris les accessoires macro.
J'ai démarré hier mon boulot "médical" de 7 heures à 13H30.
Puis reportages photos de sports sous la pluie battante, transmission au journal jusqu'à 2 heures du matin.
4 heures de sommeil, les croissants, préparer quelques boîtes pour échange et 220 bornes.
Arrivée à 10 heures assez fatigué.
Pressé de rentrer j'ai été paresseux et n'ai fait aucune photo; il faut dire que quand je m'y mets, je ne sais plus m'arrêter et le lendemain, quand il faut gérer le reportage, je me maudits.
Un monde fou.
Côté exposants := surtout du mort : ce n'est pas pour moi... (j'ai beau avoir fait beaucoup d'autopsies humaines, mais il y a un monde entre...)
Pour le vivant, beaucoup de Iules, Escargots, Mygales, Cétoines et cie, quelques terrariums, écorces pour les reptiles, nourriture (à quoi peuvent donc servir les Collemboles?)
Assez bien de mantes et très peu de phasmes.
Sans les frangins Baudouin,le camarade Acanthus et Indonesian Butterflies, on n'aurait rien vu.
Quelques Heteropteryx dilatata chétifs et des Diapherodes gigantea malingres. - mais pas le prix
Des oufs de Phylliums sp. (éleveurs peu au courant de la nomenclature) au prix des diamants taillés.
Beaucoup de Peruphasma schultei.
Bref, en tant que "phasmophile" exclusif, j'ai été déçu.
Très bons moments quand même avec Acanthus, Zoppo, Verdoc et Alexandre Cipppola.
Grandes folies habituelles chez Arthropodia.
Cerise sur le gâteau, mais je les aurais bien tués : je m'étais juré de ne rien de regarder chez eux : je me limitais à ma commande.
Et que vois-je?
Ils proposaient des Eurycantha insularis que je recherche depuis des lustres avec beaucoup de mésaventures...je les avais pourtant prévenus de me mettre en tête de liste pour cette espèce.
Altzheimer débutant ou surmenage, ils ont oublié...
De rage, j'ai rafflé les 3 boîtes restantes...pauvre portefeuille... si Anne savait...
A propos, mon ami Michel Richez, cheville ouvrière de l'organisation est négociant en vins et je suis revenu avec quelques bonnes bouteilles avec dégustation immédiate avec mon repas tardif : d'où mon lyrisme un peu éthylique....
J'ai des grands projets pour l'année prochaine, mais aurai-je le temps de les réaliser?
Bon, à bientôt.
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
nakl

MessageSujet: Re: 21-03-2010 : 12é rencontre entomologique de Mons (Belgique)   Dim 21 Mar - 16:45:30

Salut Jean-Pierre
Ce n'est pas grave pour les photos, le principal
c'est que tu est pris du plaisir a discuter avec d'autres passionnées et que
tu est trouvé ton bonheur avec les Eurycantha insularis. Wink

Nakl

Photographosaurus
Photographosaurus

MessageSujet: Re: 21-03-2010 : 12é rencontre entomologique de Mons (Belgique)   Dim 21 Mar - 17:00:43

Bonsoir,

tout comme Jean Pierre , je suis assez deçu par cette bourse par rapport aux années precedentes d'autant plus que ce fut ma seule bourse de l'année. Beaucoup plus de morts et donc moins de vivants et peu d'especes intéressantes que se soit niveau phasmes ou lepidopteres . Je suis quand même revenu avec un filet pour ne pas avoir fait le deplacement pour rien Laughing . Je n'ai pas vu grand monde non plus si ce n'est Acanthus [ et les Frangins mais bon eux ils sont pas trés trés interessants tongue tout juste bon à boire des litres de biere ].

Bye

Foucault
acanthus
Tyrannosaurus
Tyrannosaurus

MessageSujet: Re: 21-03-2010 : 12é rencontre entomologique de Mons (Belgique)   Dim 21 Mar - 22:47:36

bonsoir
je crois que tout a été dit concernant l'expo... à savoir que quelques stands d'habitués n'étaient pas présent cette année.
personnellement je n'ai pas vu grand chose puisque j'étais seul sur mon petit stand avec pas mal de monde le matin, c'est vrai que l'après midi a été très calme !
j'ai fait quelques photos de l'expo le matin mais ce sont des vues d'ensemble.
J'ai quand même craqué chez Arthro pour un couple d'Anisomorpha que je n'avais pas pris à Croix.
Pour le reste j'étais un peu déçu de toujours voir les mêmes espèces (parfois dans un triste état c'est vrai), surtout qu'à force de visiter les sites étrangers je m'attends à voir d'autres bêtes présentées par nos amis venus parfois de très loin.
J'ai quand même enfin fait la connaissance de Verdoc.
Rendez vous sur les prochaines expos
Fred
superphillie
Modératosaurus à la retraite

MessageSujet: Re: 21-03-2010 : 12é rencontre entomologique de Mons (Belgique)   Lun 22 Mar - 18:06:35

AARRGGHH!!!

Arnaud devait me prévenir dès qu'il aurait quelques insularis!!!

Je vais le tué. Je l'appel dès demain matin pour savoir quand est ce qu'il en aura.

Bon, alros visiblement, je n'ai pas raté grand chose cette année. Mais ça fait toujours plaisir de parler un peu avec des phasmophile.

Pour verdoc, oui, je serais à Villers cotteret.

Domage qu'il n'y ai pas eu de photo!!!

Cordialement, Ludo

acanthus
Tyrannosaurus
Tyrannosaurus

MessageSujet: Re: 21-03-2010 : 12é rencontre entomologique de Mons (Belgique)   Lun 22 Mar - 19:28:23

voilà mes qques photos:

mes 2m de stand

une des salles avant l'accès aux visiteurs

la grande salle

ça bosse dur chez Arthropodia
dilawata
Photographosaurus
Photographosaurus

MessageSujet: Re: 21-03-2010 : 12é rencontre entomologique de Mons (Belgique)   Lun 22 Mar - 19:43:27

Bonsoir,

Merci pour ces photos, en espérant que les futures bourses soient un peu mieux.

@+

Tyrannosaurus
Tyrannosaurus

MessageSujet: Re: 21-03-2010 : 12é rencontre entomologique de Mons (Belgique)   Lun 22 Mar - 19:48:27

attention mes photos ont été prises avant l accès aux visiteurs et puis c'était quand même bien, je crois que l'on devient très exigeant
Fred
superphillie

MessageSujet: Re: 21-03-2010 : 12é rencontre entomologique de Mons (Belgique)   Lun 22 Mar - 20:27:45

Salut, je suis d'accord avec toi.

Certaine personne sont très exigente en matière de bourse.

J'ai deja eu une personne qui m'a dit qu'une bourse n'avait aucun interet puisque les frangins n'y était pas. Alors que cette bourse (dont je tairait le nom) est très riches en rencontre, et c'est de mon point de vus ce qui est le plus appréciable.

Cordialement, Ludo

verdoc
Velociraptor
Velociraptor

MessageSujet: Re: 21-03-2010 : 12é rencontre entomologique de Mons (Belgique)   Mar 23 Mar - 10:21:05

Bonjour

je pense que certaine personne son dure avec l'expo
comme le dit LE DOC je fait beaucoup de Km pour
visitée les expo et je redit que Mons fait partie des
expo de bonne renommé

j'ai fait LYON et JUVISY je peut vous dire a MONS
il y as beaucoup plus de vivant que dans les dite grande expo

pour moi belle expo

Alain
superphillie

MessageSujet: Re: 21-03-2010 : 12é rencontre entomologique de Mons (Belgique)   Mar 23 Mar - 12:37:53

He bien, le debat peu etre long.

Chaque bourse/expo à ses avantages et ses inconvéniants.

Après chaque passionné fait ses choix.

Je prend souvent l'exemple de la chasse (parce que toute ma famille est adepte de ce sport, sauf moi, donc, je connait un peu le milieu). En effet, tous les chasseur sont passionné par la chasse, mais sous des formes différentes, certains, chasseront en plaine, d'autre au bois ... ect ...

Pour les expo, c'est pareil. Les amateurs privilégie les raretés entomologiques que l'on trouve à Juvisy, alors que d'autre préférent la convivialité de Mons.

Perso, depuis 2 ans, je n'ai raté que très peu d'évenement, et je dois dire que mes meilleur souvenir proviennent des "petites expo" qui brasse peu de visiteurs. Toutefois, ces visiteurs sont de vrai passionné, ou au moins très intéréssé par cette passion étrange qui nous habite.

Comme je l'ai dit, je pense que l'on pourrait tergiverser des heures durant sur ce sujet.
J'ai donc envie de dire: chacun vit cette passion comme bon lui semble et cette vision reflette souvent nous choix en matière de rencontre (que ce soit sur les forum ou lors des bourses).

Je me rappele de Laurent il y a deux ans, et malgrès son ignorance en matière d'entomologie, j'était certain qu'il deviendrait un vrai passionné. Aujourd'hui, je doit dire que son parcours m'inpressionne. Il est connus de beaucoup sans pour autant se venté de quoi que ce soit.

VOilà, donc pour résumé, j'adore les expo pour les rencontres humaines, bien plus que les forums où l'on ne peux pas connaitre les gens qui ce cachent dérrière leur écran.

Cordialement, Ludo

dilawata
Photographosaurus
Photographosaurus

MessageSujet: Re: 21-03-2010 : 12é rencontre entomologique de Mons (Belgique)   Mar 23 Mar - 13:09:12

Bonjour,

Bien dis Ludo, rien à ajouter.

Nb : j'espère que tu vas mieux.

@+

MessageSujet: Re: 21-03-2010 : 12é rencontre entomologique de Mons (Belgique)   Mar 23 Mar - 13:23:58

superphillie a écrit:

Je me rappele de Laurent il y a deux ans, et malgrès son ignorance en matière d'entomologie, j'était certain qu'il deviendrait un vrai passionné. Aujourd'hui, je doit dire que son parcours m'inpressionne. Il est connus de beaucoup sans pour autant se venté de quoi que ce soit.

Cordialement, Ludo

salut Ludo

Embarassed Embarassed arrete je vais finir par m enflammer là Razz Razz

blague a part,
il est vrai que je n'y connaissais strictement rien
et j ai eu la chance de te croisé, de la tout c est rapidement enchaîné
avec ta confiance en moi, est venu se greffer celles de bien d'autres
je remercie tous le monde au passage !!! Wink

si je ne vente pas , j'avoue qu'après de pareils éloges
ma cheville gauche enfle légèrement Razz
(oui seulement une sur deux, la droite est toute pourrit...)

pour en revenir au sujet de départ, c est toujours vexant de revoir toujours les mêmes choses !!
heureusement comme tu le dit qu il y a les rencontres entres Fou ... heu.. Nous

A+
geek

superphillie

MessageSujet: Re: 21-03-2010 : 12é rencontre entomologique de Mons (Belgique)   Mar 23 Mar - 14:25:48

Oui dilawata, ça va mieu.

J'avait juste fait une petite chute....de 3 mètres....qui m'a explosé le dos.

Mais tout va bien, le medecin m'a dit de pas trop faire de voiture, donc, je me limite autant que je peux.

Heu, là on s'écarte du sujet.

Cordialement, Ludo

acanthus
Tyrannosaurus
Tyrannosaurus

MessageSujet: Re: 21-03-2010 : 12é rencontre entomologique de Mons (Belgique)   Mar 23 Mar - 15:12:15

bonjour
c'est vrai que l'on pourrait discuter des heures sur la qualité de telle ou telle expo-bourse, surtout qu'à force d'en faire (en visiteur ou en exposant) on "s'habitue" à voir un peu les mêmes choses.
Néanmoins l'intéret de tels évènements et de pouvoir se rencontrer, discuter, échanger des expériences, mettre des visages sur les pseudos, pourquoi pas éclaircir certains malentendus échangés par écrit sur les forums (lol)....
Je me rappelle d'expos (Croix cette année par exemple et Juvisy)où j'ai passé plus de temps à discuter avec des connaissances qu'à circuler dans des allées encombrés de visiteurs.

N'oublions pas non plus que les expos sont réputées aussi pour avoir leur spécificité (Juvisy et Mons surtout pour les collectionneurs, d'autres pour plus de vivants...)

Même si comme je l'ai dit plus haut je m'attends toujours à voir des bêtes peu courantes c'est toujours avec bcp d'émerveillement que je m'arrete devant les cadres de coléo géants ou de papillons aux couleurs chatoyantes, d'autant que maintenant je ne vis plus ma passion en simple spectateur mais comme acteur en exposant régulièrement et avec la création prochainement d'une association.
Cette année pour le vivant il ne fallait pas rater les E.insularis (que j ai ratés lol), espèce que l'on n'avait pas vue depuis un moment, bravo Le doc.
J'espère pouvoir exposer à Villers ou à St Just mes A.fallax (une mue de + cette nuit, ça devient bon), des Eurycnema, des Acrophylla, et des plus petites espèces moins courantes, histoire de changer des Extato, Peruphasma, Oreophoetes, et autres mais il faut penser également aux novices, à ceux qui découvrent une expo pour la 1ère fois et qui n'ont pas idée de la multitude de formes, de couleurs,... que peuvent revêtir les phasmes, les insectes en général.

Pour conclure, quand je donne mon impression sur une expo c'est en comparaison de la même l'année précédente et non en comparaison avec une autre expo, il est bien entendu que même si j'ai préféré Mons l'an passé ça n'en reste pas moins un bon moment passé et une superbe expo.
En aucun cas il ne s'agit d'une critique (de tels événements sont assez peu courants pour avoir au moins le mérite d'exister) visant à dire que telle expo est mieux qu'une autre, grâce à la présence ou non de tel exposant, je crois d'ailleurs m'être déjà "enflammer" ici ou sur un autre forum à ce sujet.Comme Superphillie, je garde d'excellents souvenirs de petites expos "amateurs" sans la présence de grands noms de l'élevage d'insectes.

Voilà j'ai fini ma (petite) mise au point
à bientot donc,
Fred
nakl

MessageSujet: Re: 21-03-2010 : 12é rencontre entomologique de Mons (Belgique)   Mar 23 Mar - 22:13:27

Bonsoir
Une petite touche d'humour.

Citation :
salut Ludo

Embarassed Embarassed arrete je vais finir par m enflammer là Razz Razz

blague a part,
j'avoue qu'après de pareils éloges
ma cheville gauche enfle légèrement Razz
(oui seulement une sur deux, la droite est toute pourrit...)

Chez Laurent ce n'est pas au niveau des chevilles que cela agit,mais au niveau
capillaire, a ce rythme ce sera bientôt la boule de billard, avec la sucette (Kojack) Razz Razz Razz
Désolé Laurent je n'ai pas résister. Embarassed

Anthony

MessageSujet: Re: 21-03-2010 : 12é rencontre entomologique de Mons (Belgique)   Mer 24 Mar - 20:32:44

salut

Pas de soucis Anthony, je ne me vengerai pas ..

mais je vais peut être garder tes bestioles Razz Razz

qui au passage, se portent bien et ont muées pour 2 d entres eux ..
ah, si tu voyais comme c est beaux Twisted Evil

geek

A+

nakl

MessageSujet: Re: 21-03-2010 : 12é rencontre entomologique de Mons (Belgique)   Mer 24 Mar - 22:12:21

laurent a écrit:
salut

Pas de soucis Anthony, je ne me vengerai pas ..

mais je vais peut être garder tes bestioles Razz Razz

qui au passage, se portent bien et ont muées pour 2 d entres eux ..
ah, si tu voyais comme c est beaux Twisted Evil

geek

A+

Salut Laurent
Non la c'est trop dur.
Méchant va. Sad Sad Sad

Nakl

Velociraptor
Velociraptor

MessageSujet: Re: 21-03-2010 : 12é rencontre entomologique de Mons (Belgique)   Lun 5 Avr - 20:00:04

superphillie a écrit:
Donc Yannick doit en avoir?!?
Oh que non,
C'est justement pour lui que je le recherche...
Jean-Pierre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 21-03-2010 : 12é rencontre entomologique de Mons (Belgique)   

21-03-2010 : 12é rencontre entomologique de Mons (Belgique)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2