phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Necroscia annulipes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
superphillie
Modératosaurus à la retraite
Modératosaurus à la retraite

MessageSujet: Necroscia annulipes   Jeu 30 Oct - 14:43:27

Necroscia annulipes (PSG n°290)(Fiche réalisée par Ludovic CLERENTIN, photos de Anthony LEFEVRE)

Origine : Malaisie

Jeunes: Environ 2 centimètres et de couleur vert fluo à vert clair

Aspect: Les deux sexes sont d'aspect très semblables Et il est très difficile de les différencier avant le stade sub adulte. En effet, pour ma part, la différence entre mâles et femelles ne se fait que par la différence de taille (mâle plus petit et plus fin que la femelle).
Ils sont de couleurs verte fluo et possède une ligne longitudinale brune séparé par une fine bande noire.
A la base de leur ailes se trouve un "triangle" bleu métallique.
Les pattes possédent des anneaux noirs.

Mâle : mesure environ 6 ou 7 centimètres. Certain d'entre eux peuvent atteindre une envergure de prés de 8 centimètre.
Ceux ci sont pénible lors du changement de nourriture car ils volent magnifiquement bien. dans un terrarium spacieux, on peu les voir voleter dans le terrarium dés le lever du soleil.

Femelle : De 8 à 9 centimètres, celles ci ne volent que trés rarement, mais sont capable en cas de dérangement de se servir de leur ailes autant que les mâles. Leur envergure ne dépassant pas les 10 centimètres.

Œufs: Les œufs sont très allongés et mesurent 6 ou 7 millimètres de long, ils sont de couleur très claire. Les œufs sont logés dans de la matière souple (dans le sopalin, ou la mousse que je met à leur disposition...).

Alimentation: J'ai effectué un cycle complet sur troène. Le lilas est également accepté, mais semble ralentir le développement des phasmes.

Reproduction : séxué, bien que je n'ai encore jamais observé d'accouplement. En effet, males et femelles ne semblent pas si proche que les Peruphasma schultei

Élevage :
Incubation : De 4 à 5 mois à 25°C, Mais des œufs dépassent les 7 mois d'incubation

Développement : 6 mois au alentours de 22°C, mais l'été nous à apporté des température parfois plus élevés, ce qui à accéléré le développement. Certain sont très tardifs, je ne sais pour qu'elles raisons. En effet, la première génération était adulte alors qu'un des jeunes de même génération (éclos à un mois d'intervalle) n'était que L2. Rien à comprendre je crois.

notes : Il me semble avoir eu moins de pertes avec un nombre important d'individus dans le terrarium que lorsqu'il n'y en avait que 11 (jeunes achetés en plus de mes adultes). Pour info, j'élève une trentaine de bête dans un terra de 50*40*40.

Jeune

Ponte

Adulte

œufs
Revenir en haut Aller en bas

Necroscia annulipes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1