phasmes-aux-dons.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances
 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
inscrivez-vous au forum pour avoir accès aux rubriques verrouillées

NB: inscription libre à toutes et à tous
La présentation est obligatoire 48 heures après l'inscription

La team PAD

Programmateurs électroniques Screen23


La liste PSG 2023 a été mise à jour par Matt59
Cliquer sur le lien

La vente de phasmes et autres arthropodes est dorénavant autorisé sur le forum n'hésitez pas à mettre votre liste de disponibilités dans la rubrique recherches dons échanges et vente de phasme...

NB: Vous pouvez me joindre via mon e-mail personnel pour toutes questions
spud74130@gmail.com

Forum de PAD
Bourse Mons Mars 2024
Programmateurs électroniques Screen46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Programmateurs électroniques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilles BILLARD
Oviraptor
Oviraptor



Localisation : Melun (77)
Date d'inscription : 12/10/2009

Programmateurs électroniques Empty
MessageSujet: Programmateurs électroniques   Programmateurs électroniques Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 10:11 pm

Bonsoir,
J'interviens ici pour attirer votre attention sur les programmateurs électroniques.
Un peu plus chers a l'achat que les classiques a moteur et came, il présentent des avantages qui valent largement la dépense.
En ayant soin de choisir son modèle, ces programmateurs sont désormais pourvus d'un accu qui leur permet de rester a l'heure meme après une panne de secteur (les premiers modèles qui avaient des piles bouton au mercure sont a proscrire), il sont précis a la minute et disposent de plusieurs plages horaires chaque jour ainsi que la possibilité de programmer chaque jour individuellement (ce qui nous est guère utile ici)
Je les utilise pour la lumière (une seule plage, et tous les jour identiques), pour les pompes de brumisation et de cyclage des murs végétalisés ainsi que pour la mise en route de ma lampe UV
++
Revenir en haut Aller en bas
coin74
Chewbacca
Chewbacca
coin74


Localisation : Cabane dans les bois
Date d'inscription : 21/10/2008

Programmateurs électroniques Empty
MessageSujet: Re: Programmateurs électroniques   Programmateurs électroniques Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 10:33 am

salut,

merci pour ses infos effectivement ceux à cam on un gros soucis dès qu'il y a une coupure de courant le minuteur s'arrête et la plage horaire n'est plus juste.

aurais tu une photo de l'appareil ?

coin74 Programmateurs électroniques Icon_porc

_________________
Programmateurs électroniques Phasmes-aux-dons-3d5d49a



      ⚠️  Un groupe sur la musique... ⚠️ 
                     Inscrivez vous...!!!
Cliquez -->  Music is Our Life <-- cliquez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
Gilles BILLARD
Oviraptor
Oviraptor



Localisation : Melun (77)
Date d'inscription : 12/10/2009

Programmateurs électroniques Empty
MessageSujet: Re: Programmateurs électroniques   Programmateurs électroniques Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 6:07 pm

Bonsoir,
Non, je n'ai pas de photo dispo, mais je peux en faire.
J'en ai de différents types, j'ai viré les vieux qui avaient des piles bouton, mais je peux trouver les ref des autres et vous mettre un lien ou faire des photos...
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
coin74
Chewbacca
Chewbacca
coin74


Localisation : Cabane dans les bois
Date d'inscription : 21/10/2008

Programmateurs électroniques Empty
MessageSujet: Re: Programmateurs électroniques   Programmateurs électroniques Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 6:10 pm

Gilles BILLARD a écrit:
Bonsoir,
Non, je n'ai pas de photo dispo, mais je peux en faire.
J'en ai de différents types, j'ai viré les vieux qui avaient des piles bouton, mais je peux trouver les ref des autres et vous mettre un lien ou faire des photos...
A suivre.
re,

oui des photos cela serait très bien.

coin74 pig

_________________
Programmateurs électroniques Phasmes-aux-dons-3d5d49a



      ⚠️  Un groupe sur la musique... ⚠️ 
                     Inscrivez vous...!!!
Cliquez -->  Music is Our Life <-- cliquez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
Gilles BILLARD
Oviraptor
Oviraptor



Localisation : Melun (77)
Date d'inscription : 12/10/2009

Programmateurs électroniques Empty
MessageSujet: Re: Programmateurs électroniques   Programmateurs électroniques Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 6:17 pm

Alors, sous la main j'ai une Otax phd 18

http://www.cdiscount.com/mag/zoom/zoom.asp?sku=OTAXPHD18&img=1&navid=TRASH_106&listeimg=1
Il n'y a que 3 boutons de commande, le reste se fait par sélection via la rotation de l'anneau bleu; assez commode.
Otax fait dautre modeles, une recherche vous retournera plusieurs résultats aux environs de 10€

j'ai aussi Promelect 9052, mais le net ne renvoie rien comme photo.
Un fonctionnement plus classique avec des boutons de modes et des boutons + et -

J'achète ces horloges pdt les foires aux bricolage en grande surface ou magasin de bricolage.

Il y en a en VPC chez conrad, a différents prix:
http://www.conrad.fr/webapps/programmateur_digital.html
++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programmateurs électroniques Empty
MessageSujet: Re: Programmateurs électroniques   Programmateurs électroniques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmateurs électroniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
phasmes-aux-dons.forums-actifs.com :: Fiches, Astuces, bricolage :: Eclairages et programmateurs-
Sauter vers: