phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
"Phasmes-aux-logis" Liste de 2018... cliquez ici
Chers éleveurs de la communauté phasmatophile,

C'est avec grand regret que l'équipe de Phasmes-aux-dons vous annonce la perte de son administrateur.

Après une année relativement chaotique (drame familial, maladie...), Anthony, allias "Nakl" nous a quitté fin janvier.

Nous n'avons pas réussi à confirmer cette triste nouvelle avant cette semaine et nous vous avons donc fait part dès que possible.

Rappelons nous simplement que c'était un homme généreux, fidèle et qui s'est investi sans compter, que ce soit pour notre forum, ou pour l'élevage de nombreuses espèces.

Nous ne l'oublions pas, don empreinte restera à jamais gravé sur ce forum.

de la part de toute l'équipe de Phasmes-aux-dons

Partagez | 

[Question] Méthode d'incubation optimale des oeufs d'Haaniella

AuteurMessage
arnaud88
Protocératops
Protocératops

MessageSujet: [Question] Méthode d'incubation optimale des oeufs d'Haaniella   Sam 18 Avr - 19:23:31

Bonjour

Venant d'avoir mes premier œufs d'Hanniella et sachant parfaitement que l'incubation de ceux ci est difficile, je viens demander un peu d'aide Wink

Donc, j'attends vos expérience et astuce pour les incuber

Amicalement

Arnaud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes.com
F.L.O
Oviraptor
Oviraptor

MessageSujet: Re: [Question] Méthode d'incubation optimale des oeufs d'Haaniella   Dim 19 Avr - 19:28:20

Salut

Je pense que les oeufs de tous Haaniella et Heteropteryx dilatata peuvent s'incuber de la même façon.

Pour ma part pour les oeufs d'Heteropteryx dilatata je prenais une boîte sans aucune aération, je la remplissait d'un genre de terreau acheté en animalerie (celui qui gonfle avec l'eau Laughing ) sur 3/4 cm.
Ensuite je creusais de petits trous et je mettais les oeufs dedans, l'opercule vers le haut, j'humidifiais une à 2 fois toutes les 3/4 semaines et ça a plutôt bien marcher car j'avais eu un taux d'éclosion de plus de 90% avec une durée d'incubation de 12/13 mois.

Après je dis ça pour les Heteropteryx, mais je pense que l'incubation des Haaniella peut se faire avec cette même méthode.

A+
Florian afro
arnaud88
Protocératops
Protocératops

MessageSujet: Re: [Question] Méthode d'incubation optimale des oeufs d'Haaniella   Dim 19 Avr - 20:22:41

Merci Florian

C'est pratiquement ce que j'ai fait à part que le terreau est remplacé par de la vermiculite chez moi Very Happy

Si tu as eu 90% d'éclosion alors je vais faire comme ça Razz

Arnaud
http://www.phasmes.com
Alexia-Paris
Tricératops
Tricératops

MessageSujet: Re: [Question] Méthode d'incubation optimale des oeufs d'Haaniella   Mar 8 Juin - 22:17:27

Salut Arnaud,

Honnêtement je ne crois pas que les oeufs de cette espèce soient particulièrement délicats à incuber... Ceux de mes Haaniella muelleri même laissés à l'abandon au niveau de l'humidification en général, avaient un taux d'éclosions excellent.

C'est vraiment une espèce magnifique!

I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Question] Méthode d'incubation optimale des oeufs d'Haaniella   

[Question] Méthode d'incubation optimale des oeufs d'Haaniella
Page 1 sur 1