| Vos Installations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eloy-abel Modératosaurus

Nombre de messages : 704 Localisation : 31360 Lestelle Date d'inscription : 27/10/2009
 | Sujet: Re: Vos Installations Lun 11 Jan - 11:44:53 | |
| Salut Anthony, superbe ta batterie, je sais que tu as beaucoup d'espèces et donc, beaucoup de terras. J'aimerais savoir quel taille fait ta pièce, ou tes pièces d'élevage. C'est juste pour voir la surface qu'il me faudrait, à peu près, pour agrandir de façon considérable mon espace d'élevage. Comme tu sais j'ai l'esprit scientifique et je voudrais faire des expériences approfondies sur certains sujets concernant nos élevages.
Amicalement Eloy-Abel _________________ Cordialement Eloy-Abel  |
|
 | |
nakl Maître Yoda, notre guide à tous

Nombre de messages : 5295 Localisation : Beauvais (60) Date d'inscription : 23/10/2008
 | Sujet: Re: Vos Installations Lun 11 Jan - 11:49:27 | |
| Salut Eloy-abel Je n'ai pas de pièce d'élevage malheureusement, ceux ci sont dispatcher dans deux pièces différentes, 3 mètres carré environ dans la chambre et 2 mètres carré dans la salle.et pour la dernière batterie de 5 terrarium celle ci est sur un meuble. Je comble comme je peu. Nakl _________________   |
|
 | |
eloy-abel Modératosaurus

Nombre de messages : 704 Localisation : 31360 Lestelle Date d'inscription : 27/10/2009
 | Sujet: Re: Vos Installations Lun 11 Jan - 12:21:13 | |
| donc, disons que pour 10 espèces,( mélange de grands, moyens et petits ), il faut à peu près un mètre carré d'espace d'élevage. C'est ça ? _________________ Cordialement Eloy-Abel  |
|
 | |
superphillie Administratosaurus

Nombre de messages : 775 Localisation : Picardie (somme) Date d'inscription : 27/10/2008
 | Sujet: Re: Vos Installations Lun 11 Jan - 12:28:43 | |
| SAlut, Donc Michel a vraiment arrété l'élevage?!? Moi qui pensait le contraire.... Cordialement, Ludo |
|
 | |

Nombre de messages : 5295 Localisation : Beauvais (60) Date d'inscription : 23/10/2008
 | Sujet: Re: Vos Installations Lun 11 Jan - 22:09:10 | |
| Salut Ludo Je vois que tu reconnue un terrarium de Michel. Il a en très grande partie arrêter l'élevage, mais il a garder deux ou trois espèces. Et pour ma part j'ai récupéré 4 batteries de ce type, il ma tous donner quelques jours avant "Juvisy". Mais je crois qu'il reviendra un jour. Nakl _________________   |
|
 | |
dilawata Photographosaurus

Nombre de messages : 315 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 30/01/2009
 | Sujet: Re: Vos Installations Mar 12 Jan - 9:03:34 | |
| Bonjour, Voici mes installations.   @+ _________________  |
|
 | |
dede44 Tricératops

Nombre de messages : 322 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 11/06/2009
 | Sujet: Re: Vos Installations Dim 17 Jan - 0:01:52 | |
| Bonsoir, voilà mes installations: J'ai changé les ronces juste après la pirse des photos. De gauche à droite: Necroscia annulipes, Phyllium giganteum, Extatosoma tiaratum, Extatosoma tiaratum "lichen":  Terra des Proscopia scabra: Terra des Phyllium giganteum et Phylippinicum et à droite des Achatina fulica:  Terra des futurs criquets (pour les lézards):  Ver de farine et blattes:  voici tous nos terra de lézards et quelques spécimens: Terra des Eublépharis macularius:  Les deux monstres:  Mon terra pour les futur Rhacodactylus ciliatus:  Terra des Pogona avec la déco terminée:  Un des deux qui fait sa mue:  Et l'autre qui a un caractère de cochon  :  Terra du EM à mon frère:  EM à mon frère:  Terra du Rhaco à mon frère:  Son Rhaco:  Aqua de mes tortues:  Aqua de sa tortue:  Amicalement Damien PS: ne pas hésiter à me dire si les photos des lézards vous dérange et si je doit les enlever  . |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos Installations Dim 17 Jan - 0:15:46 | |
| Salut Damien Tu va finir par ouvrir un zoo comme moi. Ne t'inquiète pas pour les photos de lézards elles ne dérangent nullement. nakl _________________   |
|
 | |
dede44 Tricératops

Nombre de messages : 322 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 11/06/2009
 | Sujet: Re: Vos Installations Dim 17 Jan - 0:29:42 | |
| Salut Anthony, Oui je pense que ça ne va pas tarder  , là j'ai pas grand chose en phasme, ils sont presque tous en oeufs. Ok pour les photos  . Amicalement Damien |
|
 | |
brindilles Protocératops

Nombre de messages : 191 Localisation : Loiret Date d'inscription : 09/05/2010
 | Sujet: Re: Vos Installations Mar 11 Mai - 10:46:21 | |
| |
|
 | |
bebete60 Oviraptor

Nombre de messages : 29 Localisation : Nogent sur Oise Date d'inscription : 26/03/2010
 | Sujet: mes installations Mar 18 Mai - 17:55:41 | |
| Bonjour, voici mes installations.....   phasmitiés Vincent
|
|
 | |
Pat Protocératops

Nombre de messages : 142 Localisation : Nancy Date d'inscription : 12/12/2009
 | Sujet: Re: Vos Installations Lun 31 Mai - 10:55:06 | |
| Bonjour à tous
Je vous présente enfin l’installation de mon élevage. Au début je voulais mettre 12 terrariums et en calculant la place j’en ai mis 14, ils sont tous dans mon bureau ce qui fait que j’en profite tout le temps. Mon élevage est aussi un peu différent de la plupart d’entre vous puisque ayant travaillé dans le monde des sciences naturelles, j’ai fait mon élevage comme dans la nature. Bientôt je referai aussi une mise à jour, car depuis j’ai eu des espèces qui ont complétées mon élevage et en plus un ami aquariophile a construit et m'a fait cadeau d’un grand terra de 40 x 40 x 60 Ht que je réserve pour y mettre des futurs Extatosoma tiaratum. Voila si vous avez des questions ou autres n’hésitez pas à me demander, Merci. Amicalement PatrickDisposition de mes terrariums sur la photoTerrariums du haut de gauche à droite Spinohirasea bengalensis, Peruphasma schultei, Carausius morosus, Sipyloidea sipylusTerrariums du milieu de gauche à droiteNeophasma subapterum, Gryllus Acheta domesticus, Neohirasea maerens, Eurycantha insularis coriaceaTerrariums du bas de gauche à droiteNecroscia annulipes, Phaenopharos khaoyaiensis, Aretaon asperrimus, Oreophoetes peruanaTerrarium étagère bureauGryllus Campestris  
Dernière édition par Pat le Lun 7 Juin - 17:28:28, édité 1 fois |
|
 | |
bebete60 Oviraptor

Nombre de messages : 29 Localisation : Nogent sur Oise Date d'inscription : 26/03/2010
 | Sujet: Re: Vos Installations Lun 31 Mai - 16:14:43 | |
| Salut Patrick Waaaaaouh (teinté d'une petite jalousie) super l'installation. Pour me consoler, je me dit que de toute façon, je ne pourrai pas avoir plus d'espèces par manque de place (quoique, ça on trouve tout le temps) et aussi par manque de temps. Et et et aussi, je part en vacances avec tout le monde  (je n'ai personne pour entretenir pendant mes vacances d'été). Mes extato ont intérêt a se magner le train pour éclore pour peupler ce superbe terra Par " j’ai fait mon élevage comme dans la nature." Veux-tu dire que tu utilises les plantes et les décors originaires des pays d'où proviennent tes espèces ? phasmitiés Vincent |
|
 | |
Pat Protocératops

| Sujet: Re: Vos Installations Lun 31 Mai - 18:19:27 | |
| Bonsoir Vincent
Merci pour ton compliment. Pour ce qui est de (mon élevage comme dans la nature), je veux dire que je laisse faire la nature dans mes terrariums, les éclosions ce font avec le temps, et ça commence tout doucement pour certaines espèces. Amicalement Patrick |
|
 | |
Pat Protocératops

| Sujet: Re: Vos Installations Lun 7 Juin - 18:28:00 | |
| Bonsoir
J’ai rajouté la disposition de mes terrariums au dessus des photos
Amicalement Patrick |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos Installations Lun 7 Juin - 21:51:34 | |
| Salut Patrick et Vincent a tous les deux superbes installations. Nakl _________________   |
|
 | |
Pat Protocératops

| Sujet: Re: Vos Installations Mar 8 Juin - 7:55:50 | |
| Bonjour Anthony
Merci beaucoup pour ton compliment
Amicalement Patrick |
|
 | |
Pat Protocératops

| |
 | |
bebete60 Oviraptor

| Sujet: Re: Vos Installations Dim 20 Fév - 16:27:15 | |
| Et bien , ils ont de la place les extatos.... super le terra amitiés |
|
 | |
dilawata Photographosaurus

Nombre de messages : 315 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 30/01/2009
 | Sujet: Re: Vos Installations Lun 28 Fév - 10:39:45 | |
| Bonjour, Voici mes vivariums après un peu de bricolage.  @+ _________________  |
|
 | |
laurent Modératosaurus à la retraite

Nombre de messages : 1664 Localisation : Allier 03 Date d'inscription : 24/10/2008
 | Sujet: Re: Vos Installations Mar 15 Mar - 2:08:11 | |
| salut Instalation de DENIS - denis a écrit:
- je rechute dans l'élevage des phasmes
j'ai refait un terra, dimensions 18 de profondeur, 65 de haut sans la galerie et 69 avec la galerie, facade 46 élevage de Phillium philippicum que j'ai depuis le week end dernier et ce n'était pas prévu
Le transfert des jeunes dans leur nouveau logement lundi

La galerie installée

avec l'éclairage d'une led

la galerie vue de dessus

Le terrarium prend un peu la lumière du jour, par un vasistas, mais pas de soleil direct
la galerie de dessous

- nakl a écrit:
- Salut Denis
Très beau terrarium, avec en plus une ventilation.
Nakl
- denis a écrit:
- une ventilation de récupération qui fonctionne avec l'éclairage diurne et que je peux couper via l'interrupteur si besoin
par contre la prochaine fois je baisserai le niveau de la grille d'aération basse et je ferai de plus grande portes cela me permettra de changer les ronces plus facilement
- denis a écrit:
- le même dans la pièce de nuit

l'éclairage nocturne, pas facile à rendre comme la réalité mais c'est approchant

- denis a écrit:
- voici le deuxième terrarium pratiquement terminé reste l'éclairage
j'ai donc édité le titre du "premier terrarium" c'est devenu "nouveaux terrariums"

je suis revenu au profilé plastique, le verre glisse mieux
et deux autres sont en projet dont un hexagonal, mais dont le dessous me donne du fil a retordre, j'en ai deja raté deux et le deuxième un aquarium colonne fait maison qui va être modifié dimensions 50 de façade, 25 de profondeur sur 80 cm de hauteur
- denis a écrit:
- une photo de mes pensionnaires

|
|
 | |
denis Protocératops

Nombre de messages : 104 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/03/2011
 | Sujet: Re: Vos Installations Jeu 24 Mar - 18:15:48 | |
| mes premiers terrariums pratiquement terminés, juste à installer l'éclairage sur les deux du fond  et le quatrième qui est pret a recevoir Trachyaretaon bruekneri d'un ami killiphile  |
|
 | |
denis Protocératops

| Sujet: Re: Vos Installations Ven 24 Juin - 14:56:43 | |
| la famille s'agrandit voici le numéro 5 pratiquement terminé dimensions : 57 cms de hauteur sur 51 de façade et 48 de profondeur  le 6 est aussi bien avancé |
|
 | |
denis Protocératops

| Sujet: Re: Vos Installations Sam 25 Juin - 9:41:54 | |
| le même avec éclairage nocturne c'est à peu près le bon rendu  |
|
 | |
denis Protocératops

| Sujet: Re: Vos Installations Sam 25 Juin - 17:18:50 | |
| le terra 5 est terminé avec sa porte (éclairage leds) reste la porte du 6 a couper  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Vos Installations  | |
| |
|
 | |
| Vos Installations | |
|