phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances

AccueilPortail*GalerieRechercherS'enregistrerConnexion
"Phasmes-aux-logis" Liste de 2019... cliquez ici

Chers éleveurs de la communauté phasmatophile,

C'est avec grand regret que l'équipe de Phasmes-aux-dons vous annonce la perte de son administrateur.

Après une année relativement chaotique (drame familial, maladie...), Anthony, allias "Nakl" nous a quitté fin janvier.

Nous n'avons pas réussi à confirmer cette triste nouvelle avant cette semaine et nous vous avons donc fait part dès que possible.

Rappelons nous simplement que c'était un homme généreux, fidèle et qui s'est investi sans compter, que ce soit pour notre forum, ou pour l'élevage de nombreuses espèces.

Nous ne l'oublions pas, don empreinte restera à jamais gravé sur ce forum.

de la part de toute l'équipe de Phasmes-aux-dons

IMPORTANT: l´inscription est dorénavant validé

par les membres...

NB: une période de 3 mois d´essai
sera demander pour les nouveaux inscrits

les membres de PAD

-43%
Le deal à ne pas rater :
Braun Tondeuse À Barbe BT3041
28.59 € 50.01 €
Voir le deal

Partagez

Le règlement du forum

AuteurMessage
coin74
fondatosaurus
fondatosaurus
coin74

Le règlement du forum Empty
MessageSujet: Le règlement du forum   Le règlement du forum Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:08:22

nouveau règlement: 2019

Tout d'abord je rappelle que ce forum concerne les éleveurs sérieux et que notre but est de créer un groupe de confiance pour favoriser les échanges.
C'est pourquoi avec la TEAM nous avons décider de créer un règlement.

Ce règlement comporte 7 closes :

1. L'âge conseillé pour adhérer à ce forum est de 16 ans, l'âge minimum étant quand à lui fixé à 13 ans (sous conditions). Ces derniers seront regroupés dans la catégorie 13-16 ans et ne concerneront que les éleveurs sérieux ayant déjà une certaine expérience dans l'élevage et reconnus par la TEAM. Pour les autres, nous leurs conseillons, en attente de l'âge requis, de se rapprocher du forum Reptiles et arthropodes

2. Pour être membre de ce forum, il faut absolument être un éleveur de Phasmes.

3. Les inscriptions des nouveaux membres seront validées par les membres eux-mêmes c'est le grand changement de cette fin d'année 2019 par contre rien est acquis chaque membre qui s'inscrit devoir obligatoirement se présenter et aussi commencer un suivi d'élevage dans la rubrique adéquate.
alors merci de vous présenter dans la rubrique adéquate.

4. comme dit plus haut vu que l'on change de règlement en cette fin d'année 2019 Chaque nouveau membre est à l'essai durant deux semaines
Concernant le fait de supprimer votre compte il arrivera si vraiment le membre concerné enfrein toutes les règles mise en place et après multiple avertissement le but n'est pas d'en arriver là ce que nous recherchons c'est une communauté où le forum appartient au membre et à la team du forum

5. Chaque éleveur qui adhère à ce forum s'engage à ne pas revendre les dons qu'il aurait reçu sur ce même forum, et à ne pas pratiquer la vente de phasmes en général (sauf dans le cadre d'une bourse).
La vente de surplus sur ce forum peux être autorisé pour certaines associations après acceptation par la TEAM.

6. Merci de garder le même pseudo que sur les autres forums (Phasmania, Phasmes.com, reptiles et arthropodes, Dimension phasmes...)

7. Les éleveurs s'engagent à envoyer les frais de port demandés dans les délais, et à tenir leurs engagements.

L'Equipe du forum et les membres du forum

coin74
fondatosaurus
fondatosaurus
coin74

MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum Icon_minitimeJeu 12 Sep - 23:34:40

Bonjour à toutes et à tous je vous demanderai 5 minutes de votre temps afin de lire ce règlement et de voir si rien ne cloche ou si tu vous paraît clair à savoir que le grand changement à partir du 1er octobre 2019 c'est que les inscriptions seront libres c'est-à-dire validé par le membre lui-même mais j'en profite pour remanier certaines rubriques certains textes et j'ai besoin de votre avis étant donné que c'est votre forum

Les membres du forum

coin74
fondatosaurus
fondatosaurus
coin74

MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum Icon_minitimeDim 9 Fév - 3:20:16

Bonjour à toutes et à tous je vais pousser un petit coup de gueule car je ne suis pas du tout content au niveau de l'écriture des noms latins pour les nouveaux ou ceux qui ne le savent pas un nom latin s'écrit en italique avec une majuscule au genre un nom commun du style phasme scorpion ou phasme bâton s'écrit normalement j'ai corrigé plusieurs messages qui ont été postée sans que il y a eu du changement donc j'avertis les nouveaux membres au prochain message sans italique vos messages seront purement et simplement supprimé je vous explique pourquoi je suis aussi dur internet et un lieu ou es véhiculée tout et n'importe quoi.

Si l'on commence à faire des fautes d'orthographe au nom latin des phasmes idem si un éleveur ou plutôt un soi-disant éleveur commence à dire des inepties sur l'alimentation de ses phasmes tout ça reste emmagasiner dans Internet sur ce forum tout a été vérifié chaque fiche d'élevage a été fait en contribution de tous en concertation avec d'autres membres pour qu'il n'y ait pas d'erreur donc merci de faire un effort et je vous demande d'aller en haut du forum pour déjà lire la charte du forum qui est très court le règlement 2019 qui est très court aussi. Je reviens sur les nom latin de Phasme écrit en italique je vous rappelle par respect que ce sont pas des insectes qui sont venus s'inscrire sur la liste PSG mais que ce sont des naturalistes des aventuriers des personnes qui ont pris sur leur temps pendant des années pour chercher ces petites bêtes dans la nature définir de quel genre il s'agissait et de quelle espèce est aussi de quelle sous-espèce donc on leur doit quand même le respect et de toute façon le nom latin et qu'il en italique et une règle c'est comme ça.
Car si il faut que cela devienne le foutoir comme sur phasme. Com avec ses 7850 abonnés et au final aucun poste n'était intéressant une base de données inintéressante donc je préfère si ça continue comme ça fermer le forum au nouveau membre et garder une base de données propre et occupé mon temps à mettre à jour la liste PSG qui doit en avoir bien besoin à bon entendeur salut

Coin74 :danse:

Coin74 :danse:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Le règlement du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le règlement du forum
Page 1 sur 1