phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances

AccueilPortail*GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Règlement du Projet de diffusion des oeufs de phasmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
helliconia
Velociraptor
Velociraptor

MessageSujet: Règlement du Projet de diffusion des oeufs de phasmes   Lun 16 Mar - 18:53:41

Bonjour à tous,

Comme annoncé le projet avance doucement afin que la première liste d'oeufs soit disponible pour avril. Voici donc le règlement (pouvant être affiné) afin de débuter.

Article 1
: Le projet "des œufs pour tous" vise à permettre à autant d'éleveurs que possible, confirmés ou débutants, d'obtenir le plus grand nombre possible d'espèces de phasmes. L'association créée fera son possible pour garantir le sérieux des offres et la qualité des œufs.

Article 2
: Une liste d'œufs sera publiée chaque mois qui réunira toutes les disponibilités des membres.

Article 3 : Les œufs de la liste seront pour la plupart proposés à un prix uniforme et modique de 3€ pour 25 œufs (port compris). Ce prix n'est pas un paiement mais un défraiement et vise avant tout à limiter autant que possible les divers abus que nous connaissons tous (œufs gaspillés ou revendus en particulier, demandes du type "file-moi tout ce que tu as"...). Si certains éleveurs désirent offrir des œufs contre un timbre ils sont bien entendu libre de le faire à condition de le préciser avant la publication de la liste du mois et de ne pas faire de sélection entre les demandeurs (le but est que chacun ait un accès égal aux œufs).

Article 4 : Les personnes recevant de l'argent en défraiement s'engagent sur l'honneur à reverser l'intégralité des (petites) sommes perçues en achats auprès des professionnels de la vente de phasmes. Ce point est fondamental puisqu'il doit être clair que le but est que personne ne tente de "gagner un seul euro" à partir de ces activités, cela doit rester une passion et un partage.

Article 5 : Toute personne désirant participer aux offres est la bienvenue mais s'engage à ne proposer que des œufs viables et dont la date de ponte est précisée. Tout offreur s'engage aussi (sauf températures inadaptées) à poster les œufs au plus tard 15 jours après réception du courrier de demande. En cas de contentieux je vérifierai moi même l'état des œufs envoyés ou tout autre problème et rayerai (temporairement ou définitivement) les offreurs indélicats. L'objectif est que la personne désirant acquérir une nouvelle espèce sache qu'il peut avoir une totale confiance dans ce qui est proposé tous les mois.

Article 6 : Chaque éleveur est responsable intégralement de ses envois (collecte des éventuels défraiements, envois des œufs, éventuels problèmes d'acheminement, utilisation des défraiements auprès des professionnels...), l'association se borne à publier la liste et à faire tout son possible pour vérifier le sérieux des offreurs. Elle n'est pas responsable des éventuels problèmes (même si elle fera tout son possible pour aider à trouver une solution). L'association ne collectera bien entendu pas le moindre euro.

Concrètement tous les éleveurs voulant proposer des œufs m'indiqueront (sur un sujet ou par MP) leurs disponibilités pour le mois suivant. Je publierai en début de mois sur la plupart des forums actifs une synthèse des offres de chacun (celles reçues avant le 28 du mois précédent) et ensuite chacun gérera par lui-même les demandes des personnes intéressées.
Si ce projet se développe il devrait permettre à chacun de pouvoir se procurer quasiment gratuitement de nombreuses espèces tout en sachant que les œufs sont de qualité... il devrait aussi mettre un terme aux "magouilles" liées à la vente "sauvage" des œufs à des prix souvent délirants par des individus souvent jeunes et n'ayant d'éleveurs que le nom...
Revenir en haut Aller en bas
helliconia
Velociraptor
Velociraptor

MessageSujet: Re: Règlement du Projet de diffusion des oeufs de phasmes   Lun 16 Mar - 18:56:20

Voici un exemple fictif de liste :

Bonjour à tous les éleveurs,

Voici les œufs proposés par l'association en avril

-Sungaya inexpectata (janvier 2009) (Helliconia) (un lot disponible)
-Phaenopharos khaoyaiensis (février 2009) (Helliconia) (un lot disponible)
-Sceptrophasma hispidula (janvier 2009) (Arthur)
-Parapachymorpha zomproi (janvier 2009) (Helliconia)
-Peruphasma schultei (février 2009) (Phasmafan) (un lot disponible)
-Heteropteryx dilatata (janvier 2009) (Helliconia) (4 lots)
-Phyllium SP (février 2009) (Arthur) (2 lots)
-Dyme sp (décembre 2008) (Helliconia)
-Neohirasea maerens (janvier 2009) (Helliconia)
-Sypiloidea sypilus (octobre 2008) (Arthur) (un lot disponible)
-Diapherodes venustula (janvier 2009) (Hélène)
-Haplopus jamaicensis (janvier 2009) (Arthur)

Nous rappelons que la première parenthèse indique la date de ponte et la seconde le pseudo de l'éleveur à contacter pour obtenir les œufs. Ces œufs sont tous proposés par lot de 25 contre un défraiement de 3€ (qui servira ensuite pour les éleveurs concernés à acheter de nouvelles espèces auprès des professionnels).
Contactez directement les éleveurs par Mps pour obtenir les œufs. En cas de problèmes divers tentez d'abord de le régler à l'amiable avec la personne concernée.... sans oublier que la poste est parfois un peu plus longue... et les offreurs débordés. Contactez-moi uniquement si le problème persiste.

Les œufs suivants sont proposés à tous contre un défraiement de une enveloppe timbrée.

-Carausius morosus
(janvier 2009) ( Albert)
-Cranidium gibbosum (mars 2009) (Generousman)

Bons élevages à tous,

Helliconia.
nakl
Maître Yoda, notre guide à tous
Maître Yoda, notre guide à tous

MessageSujet: Re: Règlement du Projet de diffusion des oeufs de phasmes   Lun 16 Mar - 18:58:10

Bonsoir François
cela me convient parfaitement.
Nakl

Velociraptor
Velociraptor

MessageSujet: Re: Règlement du Projet de diffusion des oeufs de phasmes   Lun 16 Mar - 19:04:08

Bonsoir,

J'en suis enchanté Very Happy !
A terme il serait sans doute bon de créer une sous rubrique dans la catégorie "dons d'œufs" pour plus de lisibilité mais il est tout à fait possible d'attendre de voir si ce projet rencontre une certaine adhésion tant chez les offreurs que chez ceux et celles qui désirent acquérir de nouvelles espèces.

A bientôt,

F.
coin74
Animatosaurus
Animatosaurus

MessageSujet: Re: Règlement du Projet de diffusion des oeufs de phasmes   Lun 16 Mar - 19:09:35

helliconia a écrit:
Bonsoir,

J'en suis enchanté Very Happy !
A terme il serait sans doute bon de créer une sous rubrique dans la catégorie "dons d'œufs" pour plus de lisibilité mais il est tout à fait possible d'attendre de voir si ce projet rencontre une certaine adhésion tant chez les offreurs que chez ceux et celles qui désirent acquérir de nouvelles espèces.

A bientôt,

F.

salut,

je vois avec l'équipe et te recontactes pour la sous rubrique, mais je trouve cela parfait.

coin74 pig

Velociraptor
Velociraptor

MessageSujet: Re: Règlement du Projet de diffusion des oeufs de phasmes   Lun 16 Mar - 21:24:37

Bonsoir et un très grand merci au site pour la parfaite visibilité du projet !!

Very Happy Very Happy
acanthus
Tyrannosaurus
Tyrannosaurus

MessageSujet: Re: Règlement du Projet de diffusion des oeufs de phasmes   Jeu 22 Juil - 21:19:41

bonsoir à tous
je sais que ce post et cette rubrique datent un peu mais je me pose depuis la création de cette rubrique sur ce site la différence que vous faites entre vendre 30 oeufs 3€ et vendre un cpl de phasme adulte 3€ ? (prix que je pratique lors des expos ou sur d autres sites)
la vente d'oeufs est tolérée sous cette forme ici donc alors que celle de phasmes vivants non.
attention je ne cherche pas à remettre en cause une des règles du site mais juste à connaitre le raisonnement qui à autoriser cette petite modification du règlement.
Fred
Siuska
Oviraptor
Oviraptor

MessageSujet: Re: Règlement du Projet de diffusion des oeufs de phasmes   Mar 3 Jan - 20:14:38

bonjour, j'ai l'impression que la derniere question a été zappée, par contre, j'avoue que l'idée est charmante ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règlement du Projet de diffusion des oeufs de phasmes   

Règlement du Projet de diffusion des oeufs de phasmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1